Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
23 août 2009

Diététiquement incorrect

tomates

J'aimerais aimer les courgettes à la vapeur, tu sais chérie, on sent siii bien le goût du légume bio, il frétille encore sous la fourchette... accompagné d'un filet de citron, ça bourre, j'te jure, chuis calée jusqu'au soir... Je me force quand même à manger mon nature 0%, me faut du calcium pour éviter l'ostéoporose... Et le matin je ne peux rien avaler, comme les stars, le jus de citron tiède, y a que ça qui passe...

Caro, ma ronde préférée du web que j'aime tant, me fait bien rigoler quand elle nous décortique le régime et les trucs de stars qu'elle lit pour moi dans un magazine féminin bien connu et qui lui fait souvent pousser le grand cri du lundi...

J'aimerais m'éclater à faire du sport, et si certaines en sont encore à la recherche de l'orgasme, moi je suis à la recherche de cette décharge de plaisir intense qui en est paraît-il si proche, que l'on atteint à force de courir et provoque une dépendance au sport. Oui, tu m'as bien lue! non lectrice de l'ombre. Comment peut-on être dépendant à la course ou au jus de citron? Au coach, je veux bien, ça fait partie de ce que je peux comprendre, aux massages du coach quoi, mais au sport???

Moi je suis dépendante à la crème fraîche et au macaron, au jambon cru et au baklava, c'est ça qui fait frissonner mes papilles.

J'aimerais aimer ce qui est diététiquement correct, n'acheter que les aliments qui sont bons pour la (ma) santé. Mais je dois me rendre à l'évidence, j'aime pas le foie, j'aime pas le fenouil, j'aime pas les produits allégés, je ne suis pas capable de cuisiner sans coller du fromage dans tous mes plats (ou presque), je ne ferai plus jamais 50 kg et je ne connaîtrai jamais l'extase sportive...

La photo diététiquement incorrecte (quoi que, ça se discute, dans une régime hyper protéiné ça doit pouvoir passer...) est le gage de ma fidélité et de l'amour que je porte à l'homme qui partage ma vie depuis bientôt trente ans. Il est fou des tomates farcies ( des miennes, oui!) tout autant qu'il est fou de moi...euh je m'égare un peu là, je ne lui poserai peut-être pas la question ;)

PS Si une bonne âme savait m'expliquer comment introduire des petits smilies dans mes textes, elle aurait droit à ma reconnaissance éternelle...

PS2, on peut déjà s'en douter mais la douzaine de tomates que j'ai farcies cette semaine ne provenaient pas de mon jardin, hélas...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très flattée de ta première visite chez moi Dorian!<br /> j'ai pas mal commenté chez toi, en d'autres temps et sous un autre pseudo...<br /> Tu fais partie de mon top five des blogs (en général, pas cuisine!)
Répondre
D
J'ai failli parler de mon dernier 421 pour parler d'effort intense... mais finalement si il y a très très longtemps j'ai été un sportif addict' le problème c'était le cassoulet que j'engloutissais en rentrant... Disons que maintenant j'ai levé le pied sur les deux !
Répondre
E
C'est trop bon comme ça :)<br /> Bisous
Répondre
C
Ouf, tu me rassures! Je nous trouvais beaucoup de ressemblances, j'ai eu peur d'un coup que tu ne sois une grande sportive...<br /> La deuxième méthode est beaucoup moins usante, tu as raison (quoi que, en vieillissant... non je rigole!) tu dois parler entre les mots d'une certaine vitamine B12, non?? :)<br /> Mais quand même, maintenant je le regarde d'un autre œil mon vélo d'appartement...<br /> Une heure et demie tu dis? Je suis déjà toute fiérotte quand j'arrive (hum...y a longtemps) à tenir en pédalant pendant un épisode des Experts (pub comprise) et pas à fond alors, c'est pas gagné...<br /> Mais je suis jalouse quand même. En tous cas, merci, endomorphine! c'est ça le mot que je cherchais et que j'avais un peu la flemme de chercher...
Répondre
C
Cette histoire de plaisir dans le sport, j'ai connu ça une fois. A une période, je faisais de la gym tous les matins dans mon séjour (t'inquiète, j'ai pas tenu un mois !) et un beau jour, partie sur ma lancée, j'ai fait genre 1,5 h d'exercices soutenus et là, je l'ai sentie, la décharge d'endomorphines. C'est plaisant, certes mais faut transpirer pour y arriver. Je comprends qu'on puisse y devenir accro quand on a rien d'autre.<br /> Perso, je connais une autre méthode bien moins usante pour libérer en nous une belle dose d'endomorphines...
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité