Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
13 février 2022

Gratins et béchamel

À la maison on adore la béchamel. C'est aussi une façon facile de faire manger des légumes à Patrick. Je fais souvent des endives au jambon. J'ai dernièrement reculé devant le prix des endives. 3 € le kilo je trouve un peu cher... alors j'ai innové. Necessity is the mother of invention n'est-ce pas?

J'ai fait cuire un kilo de chou-fleur surgelé et aussi des épinards surgelés. Je trouve que les Bonduelle feuilles préservées sont ce qu'on fait de plus proche des épinards frais. 

Mon machinmix m'a fait une béchamel assez liquide agrémentée d'un peu de muscade ( concession à Patrick pour qui une béchamel n'en est pas une sans muscade) et de fromage râpé.

Les légumes doivent être bien égouttés. Ensuite j'ai procédé au montage.

A5EA3F6C-699C-4213-A3BA-34D1538BACA6

Vous voyez l'idée.

Je n'avais que 6 tranches de jambon mais ça tombait bien parce que moi je préfère les légumes sans le jambon. J'ai pu faire deux jolis plats que je vous ai photographiés. Vous voyez que je pense à mon lectorat!! Et vous constatez aussi que je suis revenue à mon ancien blog, ça c'est un peu la flemme parce que je vous écris sur ma tablette dans mon fauteuil et que je n'ai pas mes codes pour l'autre blog. Bref on s'en fout un peu, on regarde plutôt les photos!

BC8C1410-A103-45CF-B537-8B7004322C97

5746FB3A-896C-423B-9033-0DCBFBCA5940

F33A610A-B690-4AFA-9ED8-EE1B86FA4217

Et voilà on en a déjà mangé deux fois. On adore ça. Nous on se demande vraiment comment on peut ne pas aimer la béchamel n'est ce pas Yvonne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah bon, elle n'aime pas la béchamel???<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette de te retrouver ici... Et Canalblog m'a bien envoyé un petit mail pour me le dire !!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir que de te lire !
Répondre
C
T’as pas mis longtemps à me retrouver toi !! J’ai à peine publié tu as déjà commenté !!
Répondre
L
Comme c'est appétissant!!!😋
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité