Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
27 août 2009

Bad mood...

Prenez une température indécente,temps2 ajoutez-y des déconnexions de ma box tempinhérentes à cette même température, le tout réduit ce blog débutant au silence. Un zeste de flemme, un autre de mauvais poil, ajoutés à du temps passé à déguster au frais deux ouvrages conseillés par le blog de Caro (hein, influençable, moi?), et voilà le résultat...
En attendant, j'ai pris plein de photos, en pensant à ce blog qu'il faudra bien alimenter un jour ou l'autre. Je stocke donc et en ce qui concerne la bouffe, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il me faut soit manger chaud et sans photo, soi manger froid et en images. Je m'explique, les aliments fumants me donnent des photos floues (sans compter que ça ne doit pas faire du bien à mon appareil) alors que je n'ai déjà nul besoin de vapeur d'eau pour obtenir du flou, je m'en sors très bien toute seule. Mes meilleures photos sont froides. Pour des carottes râpées c'est parfait, mais pour mes moches frichtis, déjà qu'ils sont moches si en plus je dois les manger froid, où va-t-on?
J'ai tenté les courgettes de Ciorane, sans wasabi, pas vraiment courant dans mon coin, et pas envie (toujours à cause de la chaleur) d'une incursion dans mon épicerie exotique préférée, ça attendra un peu. En tous cas c'était très bon, merci Ciorane!
Vivement la fin de ce mois d'août foireux, les mauvaises nouvelles s'ajoutent les unes aux autres, conjuguées avec la morosité ambiante, allez, je retourne à mes lectures. Après avoir enfin terminé le tome 3 de Millenium, adoré "Le mec de la tombe d'à côté" et "Le cercle littéraire d'amateurs d'épluchures de patates", je suis plongée dans "L'ombre du vent"...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes conseils toujours avisés Ciorane!
Répondre
C
Ah, que je suis bien dans mon Nord avec ses températures humaines ! Ravie que tu aies pu un peu te consoler de tes malheurs avec ces délicieuses courgettes (ici, on trouve le wasabi en hypermarché, pas besoin d'aller en Orient).<br /> Quant à ton histoire de photos culinaires, tu m'as bien fait rire, on aurait dit moi en débutant mon blog, je déteste aussi manger froid et c'était vraiment la galère. Tu verras, ça ira mieux à la 100 ème recette (ou bien avant...). Avec le temps, on attrape le coup de main : quand on est pressé, pas de mise en scène de la photo, hop, l'assiette dans la main gauche près de la fenêtre pour la lumière (enfin, dans le Sud, il doit faire plus clair dans la maison), l'appareil dans la main droite, on mitraille en vitesse 5 ou 6 photos pour être sûre d'en avoir une pas floue, jamais dessus, toujours de côté pour éviter la buée. Et en 15 secondes, le plat est encore bien chaud.<br /> Bon entraînement !
Répondre
N
Bonjour !<br /> Je vois que tu es fin prête pour aller chez Papilles et Pupilles !!<br /> Par ici : http://www.papillesetpupilles.fr/2009/08/cest-la-rentree-halte-la-morosite.html
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité