Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
31 janvier 2011

Où j'aurais pu mourir empoisonnée

...ou pour le moins asphyxiée...
...Je sens que ça ne va pas faire grimper mon audience déjà tristounette ce sujet-là... Je suis encore sous le choc...
Allez, je vous dis tout. Depuis plusieurs jours (croyais-je, en fait plusieurs semaines, voire mois ... ) gisait (oui, c'est le mot juste!) au fond du tiroir du frigo un sachet de harengs sous vide. Si j'avais su ce qui se tramait derrière cet emballage  somme toute anodin et innocent, je me serais méfiée, oh combien!!!
Fin de mois donc, on fait donc les fonds de frigo, et me voici décidée à voir ce qui se cache derrière ces poissons-là.
La date est dépassée, certainement, mais je ne suis pas femme à me laisser arrêter par ce genre de détail, vous me connaissez!!!
Un coup de ciseau bien placé, une odeur forte se dégage, mais c’est plutôt normal, ça ne sent pas la rose les harengs !
Je les attrape, même pas gluants, et les dépose dans mon cul de poule, ben oui, j’y peux rien ça aurait pu être un joli saladier, une jatte, mais non, c’était mon cul de poule. Et là, j’ai eu comme un doute : « Quand même, ça sent fort. Et pas très bon en plus… »
Alors ni une ni deux, n’écoutant que ma bonne conscience, ( en vrai, j’avoue, j’ai quand même réfléchi, mais faut dire qu’au moment de ma réflexion, l’odeur n’avait pas encore donné toute sa puissance, ça, c’est venu plus tard, et là, y avait plus de question à se poser, juste un sauve qui peut général … ) c’est parti dans la poubelle. Ma poubelle magique, qui s’ouvre quand je m’approche, toute seule, une poubelle intelligente quoi ! A peine une minute plus tard, c’est une odeur pestilentielle qui a envahi la cuisine. Une odeur de pourri, une odeur de merde, n’ayons pas peur des mots. J’ai attrapé le sac poubelle pourtant au ¾ vide et hop, à la benne, dehors. Mais c’est qu’elle était tenace cette odeur. J’ouvre la fenêtre, oubliant de tenir compte de la température extérieure, ne songeant à ce moment-là qu’à l’air frais rafraîchissant et surtout déodorant…
Qu’à cela ne tienne, ça n’a servi à rien. J’ai branché mon diffuseur d’huile essentielle, garni de thym, odeur forte s’il en est… Mais l’odeur de poisson pourri est rebelle. J’ai une pensée émue pour les voisins d’Ordralfabetix. C’est insoutenable… Je m’avise alors que ce sont mes doigts qui puent, car j’ai touché les bestioles, si peu et si rapidement, c’est vrai, mais touché quand même, et ça tient bien !
Je tente sans succès de me laver les mains longtemps, de me les passer à l’eau de Cologne. Rien n’y fait. D’ailleurs si vous avez un truc pour désodoriser les mimines qui puent je suis preneuse !
Pour tromper l’ennemi, pour noyer le poisson en quelque sorte (oui j’ai encore la force de faire de l’humour, faut dire que j’ai frôlé l’empoissonnement, que je suis au bord de l’asphyxie mais toujours l’œil vif et alerte, on l’aura noté !) j’ouvre un camembert fermier. Je m’en paye même un morceau, faut pas gâcher, mes doigts puent, je peux avoir une haleine de chacal, avec ce qui règne dans la maison, ça passera inaperçu… Mais l’odeur de camembert ne couvre pas celle du hareng.
J’en suis là actuellement, en situation de repli. C’est d’ailleurs grâce à cette odeur que je suis sur mon clavier, à parfumer les touches probablement, de façon définitive peut-être, dommage, j’ai un clavier tout neuf…
Je sens (ah ! ah ! ah ! quel humour !!) que c’est pas bon pour mon image tout ça. Hep, mes chéries qui me lisez, vous reviendrez quand même manger à la maison ? Je vous promets de ne vous cuisiner que des produits frais, pas du poisson pourri…

J’espère vous avoir fait un peu rigoler. Sachez que tout est vrai. Et que ma main droite est en passe d’être amputée pour éliminer tout risque de contagion… Je ne pourrai bientôt plus broder… Vous comprendrez aisément l’absence d’image de ce soir…
Dieu que ça pue !!!
Le cher et tendre est rentré du taf. Il n’a pas tourné de l’œil, c’est déjà ça. S’il savait ce que je voulais lui cuisiner ce soir…Il s’en fout, lui il préfère rigoler devant Ruquier…
Manque de bol, j’ai un rendez-vous ce soir. Chez des gens très bien, dans une maison probablement bien rangée et propre et tout et tout. Je sens que je vais faire tache avec cette odeur…

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
beeeeeeeuuuuuuuuuuuurk ! et moi que le seule vue du camembert écoeure, et même que je ne touche pas une croute de Brie de Meaux sans haut-le-coeur, je suis contente que ton blog ne diffuse pas les odeurs....<br /> mais j'apprécie ta prose +++++++++++++<br /> bonne semaine !!!
Répondre
M
Tu me feras mourir de rire .....<br /> Je pensais au papier d'arménie pour purifier l'air pestilentiel de ta maison...mais même si l'huile essentielle ne fait pas effet :(<br /> Pour les mains qui puent !! j'ai un savon liquide du petit marseillais "anti-odeur" de cuisine...il fonctionne pas trop mal sur l'oignon, l'ail etc....J'ai pas essayé sur le poisson pourri !!!!
Répondre
N
ma pauvre dire qu on a failli te perdre !!!!!!!mais tu sais les bonnes plantes ça resiste
Répondre
P
On va laisser passer un peu de temps avant de se voir!
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité