Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
2 janvier 2011

Où je me dois de rétablir la vérité

Je suis bien obligée de me rendre à l'évidence des avis colorés de ceux qui m'entourent.
Même le chéri vient de me dire que les coussins de Lyon sont verts et voici même que le net s'y met. Tous se sont ligués contre moi...
Voici ce que je viens de trouver sur la toile, je vous le livre tout cru et je vais boire ma honte toute seule dans mon coin.
Ou alors, ferais-je mieux de prendre un rendez-vous urgent chez l'ophtalmo??

Cette friandise est un carré de pâte d’amande candie, vert pâle avec un filet vert foncé, fourré d’une ganache de chocolat parfumé au curaçao. Les Chocolats Voisin sont les créateurs de cette spécialité qui est devenue au fil du temps la première spécialité de confiserie française à base de ganache au chocolat.

L’histoire du « Coussin de Lyon » est née d’une lointaine tradition lyonnaise. En l’an 1643, une terrible épidémie ravageait la cité et pour la combattre les échevins lyonnais firent le voeu de se rendre en procession sur la colline de Fourvière où l’on allait déjà prier la Vierge, et de remettre un cierge de sept livres de cire et un écu d’or sur son coussin de soie. Chaque année depuis lors les Magistrats de Lyon renouvellent le voeu des échevins en se rendant à Fourvière tandis que retentissent les trois coups de canon annonçant que le voeu a été respecté. C’est ce coussin qui a inspiré la création en 1960 du « Coussin de Lyon » par certains « Soyeux » et Voisin, Maitre Chocolatier.

vous pouvez vous en convaincre en tapant coussin de Lyon chez Google, désolée je n'arrive pas à copier l'image ni à mettre de lien, je jure que ce n'est pas de la mauvaise volonté!

Parce que la tête sur le billot, je jurerais que j'ai mangé des confiseries bleues.

Qu'à cela ne tienne, ceux qui pensent (à tort, bien sûr) qu'elles sont vertes peuvent toujours m'en offrir...histoire d'essayer de me convaincre...
Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
15 jours sans articles! Ne me dis pas qu'il ne se passe rien dans ta vie... ou trop peut être!
Répondre
N
Coucou Claire.<br /> Que cette année te soit douce, active, créative... merveilleuse !!!!<br /> <br /> wahou .... tes tricots sont superbes....
Répondre
N
Je te crois pour les friandises bleues !! Hier j'ai voulu faire des macarons rouges avec un colorant à la betterave et bien les coques étaient bleues / gris....
Répondre
Y
j'avais pas osé te contrarier, mais les lyonnais savent çà ;-)))
Répondre
C
Je fais amende honorable (amande !!!)<br /> et je demande à vérifier au plus tôt, c'est tout...
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité