Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
4 mai 2010

Fifty-six years old

nouilles

C'est son anniversaire. La boucle des anniversaires du printemps est bouclée. Après le mien il y a 10 jours, notre anniversaire de mariage la semaine dernière, nous allons le fêter lui aujourd'hui. En beauté, pensez donc! il a droit ce soir au resto avec sa mère, son fils et son épouse, le bonheur quoi!! Si le temps le permet. Car au lever ce matin, nous avons constaté que l'alerte orange est justifiée! Ça vole de partout! Ça cogne, ça souffle! Mes petits oiseaux ne viendront pas chier sur le linge aujourd'hui. Le linge que je n'étendrai pas d'ailleurs!

Alors, si ça se trouve, on mangera à la maison. Et on mangera quoi? Des nouilles pardi! C'est la solution de secours universelle. On adore ça. Cette semaine, elles avaient la couleur de l'Italie mes nouilles.

Y en a qui pensent encore que c'est un blog de cuisine ici. Il faut bien leur donner un peu de bouffe, alors je m'y colle et je vous cause de nouilles. Pis je me grouille aussi parce que je n'ai pas que ça à faire et que je suis en flux tendu. J'adore ça le flux tendu. Sans vraiment savoir ce que ça veut dire. Mais ça fait pro je trouve! Pour moi, qui ai commencé à bosser à 45 ans, quand je suis en flux tendu et que j'ai un déjeuner de travail, je me sens pédégère!!! Il m'en faut peu me direz-vous, je vous l'ai déjà dit, je suis pas une fille compliquée...

Donc, dans la semaine, j'avais un joli bouquet de persil que j'ai transformé en persillade avec quelques grains d'ail et de l'huile d'olive. Une sorte de beurre maître d'hôtel. Mais sans beurre. Une façon simple et économique d'avoir du persil sous la main pas racorni et toujours prêt. Une façon aussi d'avoir une haleine de chacal, mais l'ail et moi, c'est une grande histoire d'amour. Paraît aussi que ça protège du cancer. On peut le croire aussi, ça ne mange pas de pain!

Donc j'avais ma persillade.

J'avais aussi préparé un petit caviar de tomates séchées, je réhydrate quelques minutes dans une casserole d'eau bouillante des tomates séchées achetées même pas à prix d'or chez le marchand à côté de Virgin, celui qui vend aussi de la charcuterie d'une maigreur insolente. Égouttées, les tomates passent au mixeur avec de l'ail (original non?) quelques olives noires dénoyautées (ça y est, j'ai trouvé des olives noires dénoyautées pas dans de la saumure, mais aux herbes, c'est très pratique) quelques amandes et de l'huile d'olive.

Donc j'avais mon caviar de tomates.

Et c'est tout. On fait cuire des nouilles, pour moi surtout pas al dente, mais pas en bouillie non plus, juste à point pour moi, et on y ajoute au choix la purée verte ou la purée rouge. Ou les deux. Et du fromage râpé aussi, bien sûr. Et on mange. Et c'est franchement pas beau. Mais c'est pas mal bon, Pascale peut confirmer, elle a eu du rouge dans ses spaghetti l'autre jour. Je ne l'ai pas entendue se plaindre. Peut-être aussi qu'elle n'a pas osé, paraît que je suis assez autoritaire et que les gens autour de moi n'ont qu'une mince marge de manœuvre. Mais ce sont les mauvaises langues qui disent ça. Ce n'est bien sûr pas vrai!!

Allez, une tite photo et je file. Au boulot, parce que ça m'arrive de bosser aussi.

Et happy birthday à mon chéri, quand même!!

Lavender si tu passes par ici, et je sais que tu viens me rendre visite régulièrement, dis-moi s'il le faut le trait d'union entre fifty et six, je ne me souviens plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Me revoici après un break pas cool!!!!!! ça suffit l'anglais: c'est + facile que le français, la preuve? On met un tiret mais si on ne le met pas, ce n'est pas une faute, pareil pour les mots composés, on fait comme on veut (c'est cool?).<br /> Je me régale dans les 2 sens du mot: tu racontes les spaghetti comme Freud racontait le complexe 2 deep..........<br /> J'espère qu'il y a d'autres articles aussi truculents!!!!!!!!!!!!!!!! A de suite........
Répondre
P
Yeeeeesssss!
Répondre
L
Je confirme : Pascale a de beaux restes ! Il faut bien un trait d'union entre les dizaines et les unités en anglais !<br /> Je ne savais pas que belle-maman était venue profiter de ce temps merveilleux ! 3 degrés hier en passant par les "terres froides" où je travaille désormais...
Répondre
Y
j'oubliais : merci de si bien nourrir ma fille, bisous
Répondre
Y
moi aussi j'adôôôôôre les pâtes, avec ou sans sauce, verte ou rouge, alors je prends le tout
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité