Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
27 avril 2010

Vingt-sept ans

mejean3

Nous sommes le 27 avril, il y a 27 ans, le 27 avril tombait un mercredi et ce jour-là j'ai dit oui... Et le cher et tendre a dit oui aussi à l'officier d'état civil qui officiait (ben oui, je manque de mot, il fait quoi à votre avis l'officier d'état civil à part officier?) à la mairie de Montpellier. Nous étions jeunes et beaux (pourquoi le cacher...) Nous avions l'avenir devant nous! Nous avions voulu ce mariage simple, et je crois que l'on peut difficilement faire plus simple : Nous deux, deux témoins et c'est tout, en semaine, sans en avertir les populations! Et elle n'était même pas enceinte la mariée, ce n'était même pas pour cacher un état "honteux" que nous avons fait les choses en douce! Je ne porte aucun jugement, évidemment! mais il y a 27 ans, on se mariait encore parfois en vitesse pour cacher une grossesse un peu surprise!
Et voilà donc, 27 ans de hauts et de bas, surtout de hauts quand même, faut pas déconner, même si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est long 27 ans et supporter un crétin juste parce qu'on lui a dit oui, très peu pour moi. Je les revendique ces 27 années ensemble, même si certains jours je le jetterais bien à la benne le chéri...
Je crois que je n'ai même pas une photo à vous montrer, en aurais-je une, je ne suis pas sûre de vouloir la montrer! Je ne regrette rien de cette époque, si ce n'est mon tour de taille, j'étais vraiment beaucoup plus légère et c'était chouette...
Mais au bout de 27 ans, ben elle est toujours très heureuse notre vie à tous les deux... et en mon nom propre, je nous souhaite à tous les deux encore quelques belles années à nous aimer et à nous chamailler...
Et je n'oublie pas d'embrasser ma Joséphine chérie qui passe parfois par ici et qui  vit aux côtés de son cher Roger depuis plus de 40 ans...

L'illustration? C'est symbolique, la longue route qu'il nous reste à parcourir ensemble bla bla bla...

Non, c'est simplement que ce jour-là, au Méjean, nous étions parfaitement heureux, tous les deux, c'est tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
..... à quelques différences près: à 2 + 2 témoins, même pas les parents, il y a 32 ans..... et presque rien n'a changé!!!!! à part 2 fils beaux comme leur père........ la dolce vita, quoi.......<br /> au fait, c'est pour quand, la prochaine recette ???<br /> un coup de nostalgie, ça ne nourrit pas son homme!!!!!!!!!!! bizzzzzzzzz Francine.
Répondre
P
Et Nancy, tu abuses... les tourtereaux!! alors qu'elle vient de nous faire un long discours sur les oiseaux :o-))
Répondre
N
il est très touchant ton récit ....<br /> C'est beau l'Amour.........<br /> <br /> Continuez à être heureux ainsi les tourtereaux...<br /> vous êtes formidables
Répondre
C
Tahnk you sister...
Répondre
L
With my belated anniversary wishes !
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité