Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
28 avril 2010

GUANO!!!

C'est tellement agréable et bucolique d'être réveillé le matin par des gazouillis d'oiseaux, de les entendre toute la journée, et cui et cui et cui (et cuit, oui!) ... C'est le symbole du plaisir simple les petits oiseaux non? Saint François d'Assise, avec sa copine sainte Claire, ils écoutaient penser les petits oiseaux...

J'ai des envie de carabine à plomb et de pâté d'alouette moi. Je n'en peux plus de relaver mon linge souillé d'énormes chiures bien grasses et colorées. J'ai failli balancer une chemise et deux draps housses l'autre jour tant ça me dégoûtait ces merdes d'oiseaux sur le linge! Eh oui, ce n'est pas politiquement correct mais les oiseaux qui chient sur le linge propre, je leur voue une haine indicible et je leur tordrais le cou volontiers. En vrai, j'en ai peur aussi de ces bestiaux-là, je ne risque pas d'y toucher, de près ou de loin, attendez encore un peu avant d'alerter BB.

Déjà que ces bestioles se débrouillent pour entrer chez moi par effraction, elles se prennent pour le père Noël tout au long de l'année en passant par le conduit de la cheminée, en plus elles ont bâti apparemment leurs nids juste au-dessus de mes fils à linge. Qui, eux, sont là, les pieds dans le béton, installés depuis 25 ans. Inamovibles les fils à linge. Inaccessibles les nids d'oiseaux...Mais qu'ils aillent cuicuiter ailleurs les fous volants, je n'en veux pas ici!!! Tu parles, pourquoi aller chier chez ma voisine qui, elle, a un sèche-linge et n'étend pas dehors! Alors que c'est si simple de juste se poser le cul au bord du nid et de caguer chez moi! De préférence quand je viens d'étendre! Et comme de surcroît je vis dans le midi, ils ne migrent même pas et chient toute l'année! Je les soupçonne même de viser, de faire des concours pour savoir lequel atteindra le plus de cols de chemises. Saletés va!

Je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas -pour le moment- d'illustration pour ce billet écrit sous le coup de la colère (non, sans blague, vous ne l'aviez pas remarqué!) Mais promis, je vais tâcher de vous trouver ça un de ces jours. De plus, on vient à l'instant de me livrer un nouveau lave-linge, qui tourne, et ça piaille dehors, l'un entraînant l'autre, ils ne devraient pas tarder à se rencontrer, mon linge propre et les oiseaux chieurs...

Je sais ce qu'il me reste à faire, me reconvertir dans la culture du guano, ouais, c'est ça, je dois avoir de l'avenir là-dedans...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir! moi j'aime les oiseaux qui ne migrent pas et qui restent faire leur caca dans le sud vu que j'habite au nord, pas lol..........<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Y
je te comprends très bien, chez nous c'est tout pareil, et depuis qu'on a changé le carrelage pour de très clair, c'est piiiiiiiiire
Répondre
N
ok, j'avoue... ce n'est vraiment pas gentil de ma part ..; mais je suis morte de rire en te lisant ...<br /> <br /> je te voyais, là, devant moi à narrer tes péripéties "guanesques" .....<br /> <br /> j'aime écouter le chant mélodieux des zoizos... mais tu as raison, "chier" sur tes draps, ce n'est pas convenable ....<br /> <br /> bisoussss
Répondre
C
Pas de mouettes ici, mais cacas d'oiseaux caméléons tout pareil!! Pies, moineaux, hirondelles, tourterelles etc.<br /> Miam, le rour rour rour des tourterelles pendant la sieste... ça aussi ça me donne des envies pas très catholiques de m'entraîner au lance-pierres...
Répondre
K
En plus j'ai remarqué qu'ici les crottes de mouettes sont blanches sur les fonds noirs, et marrons sur les fonds clairs !!!! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité