Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
5 août 2009

Moche attitude...

saladeblog
C'est vrai quoi, avec tous ces blogs magnifiques où les recettes succulentes le disputent à des photos extraordinaires, je fais quoi moi?? Depuis toujours on me fait le même reproche :" C'est délicieux mais tu aurais pu soigner la présentation"... Eh ben non, je ne veux pas la soigner moi, la présentation. Je suis têtue, c'est pas un scoop et je suis une adepte (pour mes recettes comme pour le reste, pour moi aussi par exemple) du dicton "la beauté ne se mange pas en tartine"...
Dont acte.

Je suis aussi jolie que mes recettes, et en vieillissant, permets-moi de te le dire à toi, non-lectrice, que tu y gagnes à ne voir que mes repas en photo... Alors, savoure cette petite salade estivale, mangée hier midi au dîner parce que moi je dîne à midi et je soupe le soir, lointains souvenirs d'ancêtres paysans que je respecte profondément.

Ma petite salade d'été excellente et pas belle.
Pour une personne, eh oui j'ai la chance de manger seule le midi, sauf quand j'ai de la compagnie, tu le découvriras bien assez tôt, oh toi non-lectrice, j'ai aussi de l'humour...

Je disais donc pour une personne il faut :

un coeur de sucrine, quelques morceaux de poulet cuits, un avocat petit et mûr à point. Coup de bol ce jour-là, car d'habitude les avocats chez moi finissent noirs et pourris ou alors trop verts et trop durs, insipides...Celui-ci était parfait!

Assaisonnement et c'est de là que vient la succulence, que dis-je le génie!

Je soigne les assaisonnements. C'est une manie chez moi. Rien de pire, à mon humble avis, que des bons ingrédients frais et variés recouverts d'une sauce banale ou pire, d'un truc tout prêt en bouteille plastique.
J'ai fait de la tapenade noire la semaine dernière, il m'en restait un peu, donc une cuiller à café de tapenade noire maison, une cuiller à soupe de mayonnaise maison à l'œuf entier (oui tu auras la recette quand ça me chantera, pour le moment on ne se bat pas pour l'avoir donc j'ai un peu de temps devant moi, non?) un filet d'huile de pistache (merci à toi Yvonne de m'en avoir offert une bouteillotte pour mon anniv, elle est parfumée je l'adore! toi aussi je t'aime d'ailleurs!) une bonne rasade de vinaigre maison (dans mon tonneau au garage qui fuit tellement qu'on lui refile chaque année 40 litres de vin et qu'il nous fournit parcimonieusement 4 à 5 litres de vinaigre par an, c'est un mystère non encore élucidé mais je vais m'y pencher...) et pis c'est tout.
Et surtout, pour faire pas joli, on touille le tout dans un saladier assez grand pour que ça ne déborde pas mais pas trop grand non plus, car le but quand je mange seule, c'est de manger dans le récipient de préparation. C'est sûr que côté esthétique c'est déjà mal barré non?

La photo est dans l'apn, elle en sortira pour venir illustrer mes propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors là, je ris ! Car la 1ère photo de mon blog de cuisine ressemblait exactement à ça avec une lumière jaunâtre en plus.<br /> Ton idée de sauce-maison me plaît bien, originale et sans nul doute savoureuse (dommage que je n'ai pas de tante Yvonne mais, heureusement, je reçois aussi des cadeaux comestibles)
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité