barbapapa

Je suppose qu'ici vous vous attendez à tout...et à n'importe quoi.
Ca fait des années que j'en rêvais. Des années que je me disais qu'un jour, peut-être je réaliserais ce rêve. Et voilà, c'est arrivé. Et même ça a été immortalisé! Mais vous ne verrez que mon gros bras, pas le reste. Je tiens encore à mon anonymat!
Samedi, au Carnaval, j'ai réalisé un fantasme vieux d'au moins 40 ans. J'ai fait une barbe à papa. Plusieurs même. (Ca c'est ma façon à moi de ne pas l'écrire au pluriel, j'ai toujours du mal avec les noms composés).

(L'autre fantasme, c'est de la manger, la barbe à papa. Et même d'en manger plusieurs (toujours ce pluriel difficile) et je me suis rendu compte que j'en ai fait plusieurs, mais je n'en ai mangé qu'une. C'est vite écoeurant ce truc!!! )

Bref, c'était Carnaval chez moi, et j'étais un peu quand même dans l'organisation. Même que je savais que peut-être il y aurait une machine de barbe à papa. Avec quelqu'un pour la faire marcher. Mais même pas en rêve je m'étais dit qu'on me laisserait approcher!

Ce jour-là, c'est moi qui étais aux fourneaux. Deux fois par an je fais à manger pour tous les gens qui gravitent autour du Carnaval et de la fête du Noël des enfants, les organisateurs, les bénévoles, artistes et musiciens qui transforment une journée banale en jour de fête. Je leur fais un tajine. Pas original. Mais ils en redemandent. Ils le votent même en réunion. "On demande à Clairotte de nous refaire son tajine". Et moi, toute fière, je m'exécute. Un tajine pour 30, j'adore ça. Ils ont même eu droit à des gateaux maison samedi.

Et donc, après le repas, Maryse installe sa bassine et son sucre et je commence à lui tourner autour ...et à baver ... et tout de suite elle me colle le bâtonnet entre les mains, me donne deux trois conseils et roule ma poule, plonge dans le grand bain.
Le résultat, c'est une boule réussie et une vocation toute trouvée. C'est génial et magique ces nuages roses. Y avait un peu de vent, les petits cristaux de sucre brillaient et se collaient partout, j'ai adoré!!! et elle m'a félicitée. Paraît que c'est difficile et que tout le monde n'a pas le coup, le tour de poignet, le coup de main. Pas de réflexion scabreuse s'il vous plaît...

Comme quoi, tout arrive!!! Voici un de mes fantasmes réalisés. A quand le suivant??!!