Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
6 novembre 2010

Où je prends encore un coup de vieux

macarons_M_lanie

Difficile à croire mais Mafille fête ses 25 ans aujourd'hui.
Il y a 25 ans, que le temps passe vite, à 14h32 elle me rendait maman. Et ma sœur tatie, et ma mère grand-mère.
La première des bébés de cette génération. L'aînée. La mienne. La plus belle. Vraiment!
Qui vole de ses propres ailes depuis déjà quelques années, qui gagne plus que son père, que sa mère aussi cela va sans dire (et c'est pas difficile!), qui vit loin, qui ne revient que le temps d'un week-end à la maison. La chambre qu'elle a occupée continue à être la sienne, même s'il n'y reste plus grand chose qui lui appartienne vraiment.
Un quart de siècle. Ça me fait tout drôle quand même...
Les macarons verts et roses, ce sont les siens. Ma sœur a retrouvé la photo que je cherchais.
Sans trahir un trop grand secret, je peux vous raconter ce qu'elle fait ce soir pour fêter son anniversaire. D'abord, elle a offert à son frère un billet de train pour qu'il les rejoigne à Lyon et puisse faire la fête avec eux. J'ai trouvé l'attention très délicate.
Elle aime se déguiser. Elle a choisi comme thème de la soirée la lettre M. 
Les déguisements commencent par un M. Elle sera en Maya l'abeille. Et Mongendre (ça me fait encore plus drôle de l'appeler comme ça son chéri!) sera en Mario. Elle a passé la semaine à courir les magasins après le boulot pour trouver du tissu et des accessoires. Elle a eu une idée lumineuse, a trouvé un T-shirt rayé noir et blanc et l'a teint avec...du curcuma! Elle a obtenu son T-shirt d'abeille. Oui, je sais, rayé ainsi, c'est plutôt une guêpe, et je sais de quoi je cause en digne petite-fille d'apiculteur! mais elle a ses rayures. Elle a trouvé des petites ailes. Et a cousu une salopette pour son super Mario. J'ai vu en photo la casquette en feutrine rouge, très réussie!
Monfils sera déguisé en M aussi normalement mais je ne me souviens plus ce qu'il a choisi.
Et la bouffe! Eh oui! La bouffe aussi sera en M!!!
Je sais qu'il y aura des muffins salés et des madeleines salées. Et de la mousse de thon. Et du mesclun. De la mimolette. Et peut-être une salade de macaroni. Et plein de choses en M aussi mais que mon neurone fatigué a oublié. Si je reçois des photos et que cela vous intéresse, je vous montrerai.
En attendant, bon anniversaire à toi ma chérie! Amusez-vous bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oups ! sans lunettes j'ai cru à une assiette concombre et tomates cerise... avec les lunettes c'est bien plus appetissant ;-)
Répondre
L
Bien sûr qu'on les attends ces photos !<br /> De la part de sa tatie depuis 25 ans...<br /> Avouez qu'elle a le tour de main pour réussir les macarons !
Répondre
C
Heureusement que tu es là Pascale pour rafraîchir ma mémoire défaillante!!!<br /> Ce soir je suis donc l'heureuse mama d'un mafieux et d'une petite abeille!
Répondre
P
En Mafiosi... à défaut d'avoir trouvé un costume rose pour se déguiser en M (Mathieu Chedid)! Mais ca a pu changer depuis mercredi.<br /> <br /> En tout cas bon anniversaire à Maya-Mélanie et bon vent dans la vie!
Répondre
N
Quelle idée ce M !! Je trouve que c'est vraiment bien trouvé et évidemment s'il y a des photos je serais ravie de les voir !!<br /> Donc je souhaite un bon anniversaire à Fifille mais aussi à la maman !!
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité