Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
1 novembre 2010

Où je donne raison à Baptistin

subaway1

Eh oui, il a raison le bougre dans son commentaire du billet précédent. J'ai omis de vous causer de Subway.
Non que cette découverte culinaire ne m'ait point marquée. Ce n'est qu'un petit oubli qui va être réparé d'ici peu.
Mon fils m'avais donné rendez-vous à Odysseum qui comme chacun sait (ou pas) est le nouveau grand (très grand) centre commercial à la périphérie de notre grande capitale régionale. Il m'avait déjà fait saliver en me parlant de Subway, paraît qu'il y en a deux autres en ville, mais je ne fréquente pas suffisamment la grande cité pour m'en être rendu compte.
Et à tout hasard, je lance une recherche d'une importance capitale, je voudrais savoir si l'on trouve des cupcakes à Montpellier. Des bons cupcakes s'entend. Je pense être capable d'en faire pour céder aux sirènes de la mode, après les cakes de l'autre andouille, les macarons de toutes les blogueuses élégantes de la blogosphère, voici l'époque des cupcakes qui, à mon humble avis (que personne ne demande) ne sont que de vulgaires petits gâteaux remis au goût du jour par un glaçage trop gras et trop sucré... Mais je n'engage que moi et j'ai envie d'en manger moi aussi, comme quoi, oui, je l'avoue humblement, je suis très influençable. En matière de bouffe d'ailleurs, influencez-moi, vous verrez, c'est pas difficile!
Donc nous finissons par nous retrouver. Grâce à la magie du téléphone portable. Eh oui, là aussi je viens de céder. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée. J'ai mangé le forfait et le report le premier mois. Et là, ça y est, l'engouement est déjà passé, je l'oublie une fois sur deux à la maison quand je sors et quand je l'ai avec moi, bien souvent j'ai oublié de le recharger. Par contre, ce crétin se manifeste toujours au mauvais moment quand j'ai oublié de lui couper la chique. Ça,heureusement, je sais faire.
Subway donc. Pierre m'avait prévenu qu'il y avait souvent du monde et que les serveurs étaient un peu speed. Il avait bien raison. Le temps que je regarde un peu autour de moi pour comprendre comment ça marchait, c'était mon tour de commander. Mon choix s'est porté sur le 15 cm. (SVP, gardez pour vous vos commentaires scabreux!)  On nous propose quatre sortes de pains différents et deux tailles, 15 ou 30cm.
Et ensuite, on choisit la garniture, viande, charcuterie, thon, fromage, chaud ou froid, on peut choisir des sauces, des légumes, toasté ou non. Et au final cela donne ça que l'on s'emporte pour manger dehors au soleil en regardant passer la foule des grands jours de vacances de Toussaint, qui fait la queue devant les portes de l'aquarium, de la patinoire ou du cinéma.

subaway2

Le grand, c'est celui de Pierre, il est en pleine croissance, il a donc choisi le grand modèle. Y a une ombre moche, je sais bien. C'est à cause du plein soleil.

Vous attendez peut-être mes impressions sur cette Mecque du sandwich?
Elles seront mitigées. Tout simplement parce que je suis née en France, élevée à la baguette croustillante et que le pain de Subway, comment dire, c'est l'idée que je me fais du pain américain. L'idée seulement parce que je n'ai jamais mis les pieds chez l'oncle Sam (ou Tom ) et que je ne les y mettrai jamais à cause de ma trouille de l'avion et aussi de l'empreinte carbone, bref, c'est du pain mou.
J'avoue que le pain mou est LA solution pour avoir un sandwich qui reste en place, qui ne s'ouvre pas en te maculant le devant de chemise (et quand t'as des gros seins comme moi, c'est 100% des fois) dès que tu y plantes tes crocs affamés.

J'aime le pain. J'aime les sandwiches. De la baguette bien fraîche avec du beurre, du jambon, une rondelle de tomate, un bout de fromage, de la sauce (moutarde d'un côté et mayo ou beurre de l'autre) et dès que tu croques, ben t'en as partout.
A Subway, tu peux y aller. Tout reste bien à l'intérieur. Il y a un équilibre subtil entre la garniture et la quantité de pain. A chaque bouchée c'est l'enchantement des papilles. J'avais choisi du poulet, chaud avec un nom indien que j'ai oublié (oui je sais, j'oublie beaucoup de choses en ce moment! c'est l'âge!). A chaque bouchée tu as la quantité de pain nécessaire pour accompagner tout ce que le gars a bien voulu enfourner dans ton sandwich. Et ça c'est vraiment appréciable. Pas comme dans certains sandwiches où à la fin, il te reste du pain sans rien. Du pain vide quoi!
Donc oui, à Subway, j'y retournerai. Et je choisirai un autre parfum de pain. Et je prendrai mon temps pour choisir.
C'était très bon. Pain mou, c'est tout. Mais ce mou est nécessaire, alors, faut faire avec!

En plus du sandwich, on te donne un verre que tu remplis au robinet de soda que tu préfères. Et aussi un gros cookie. Noix de pécan et chocolat blanc. Trop sucré, même pour moi. On pouvait avoir un petit sachet de chips à la place du cookie si on voulait.
Mais c'était quand même très bon et ceux qui veulent que je les y emmène c'est quand ils veulent!

La prochaine fois que je vais à Odysseum, ce sera pour y manger une choucroute aux Trois brasseurs. Impossible d'y aller avec le chéri, toujours sans glucides. Mais vous pouvez vous inscrire. C'est moi qui offre même! Qui est tenté?

Bientôt une nouveauté sur ce blog. Une photo de gâteau avec sa recette exécuté par fifille. Paraît que ses copains s'en sont régalés. Un gâteau au chocolat dans lequel elle écoule les confitures de sa grand-mère. Donc de ma mère. Moi j'en ai une centaine de pots à la maison. Au bas mot. J'ai arrêté de compter depuis longtemps!
Oui, je sais, c'est encore une promesse de billet... je ne devrais pas mais on ne se refait pas...

Alors, vous êtes contents que je vous aie raconté mon métro souterrain?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée, ce gros truc tout mou, je te le laisse. Même avec tes mots, il ne me dit rien. Comme ça, tu en auras plus.
Répondre
C
Fonce à Subway avec tes filles, tu ne seras pas déçue. Et finalement, c'est vachement moins gras que chez le clown ou le le poulet frit (que j'adore aussi... j'avoue)<br /> C'est un repas sympa à partager avec nos ados.<br /> Et tu peux venir nous en causer ici!
Répondre
C
oui on est content, car depuis que mes filles me parlent de Subway, je suis contente que tu ai testé pour moi, j'avoue ! Donc vu tes impressions (avec humour, et ça fait du bien !!) je vais essayer. Merçi, bisous et bonne semaine.
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité