Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
13 septembre 2010

Où je vous raconte comment j'ai pris un coup de vieux

renee

Un sacré coup de vieux même.
Et vlan. Dans ta gueule.
Sans prévenir. J'ai encore du mal à m'en remettre.
On m'avait offert un beau gâteau. Un gâteau magnifique. Tellement joli que j'en ai même oublié de le prendre en photo. Merci E. Merci P. d'avoir pensé à moi.

Sauf que personne autour de moi ne voulait manger du gâteau. Ne pouvait manger du beau gâteau. Tous au régime.

Moi j'avais bien envie de le manger le gâteau, mais il était un peu gros pour moi toute seule.
Alors j'ai pensé à une famille d'amis qui a traversé des épreuves bien difficiles. Et où il y a plein de monde. Alors voilà, j'ai mis mon beau gâteau dans la voiture et je l'ai apporté chez mes potes. Mon pote JP, il n'a pas eu de chance. Il y a 5 ans, il a fait un AVC. Depuis, il vit un calvaire et toute sa famille aussi.

Je l'écris une fois, après je n'en parle plus. D'autant que le coup que j'ai pris dans la gueule, c'est de la petite bière à côté du cauchemar que vit cette famille au quotidien. Ce n'est même pas comparable. Tu les vois, tu pleures. D'ailleurs c'est bien simple, plus personne ne va les voir.
Sauf le personnel qui est payé pour. J'y arrive.

La garde de jour. Qui me voit. Qui me parle. Ok ginette, t'es bien gentille, mais moi c'est mon pote que je viens voir, et ma potesse. Pas toi. Toi je te connais pas. Et même si j'avais su combien tu étais la reine des connes, je ne t'aurais même pas adressé la parole.
Bref, mon pote, il n'a rien trouvé de mieux dans son délire de mec avécé qui a les fils qui se touchent de demander qu'on affiche une photo sur la porte de l'armoire en face de son lit (où il passe tout son temps.) Il n'a pas choisi une pin up le mec. Non. C'est une photo de lui. Avec moi. N'importe quoi je vous dis. Prise y a 4 ans.
Du coup, tout le personnel (de jour, de nuit, de bouffe, de pipi, de toilette, de kiné etc.) peut admirer ma trombine à longueur de temps. Quand j'arrive, les nouveaux (ben oui, y en a souvent des nouveaux, personne ne veut rester à travailler chez eux tellement c'est invivable, même le toubib vient de déclarer forfait, je me demande d'ailleurs si on peut saisir l'Ordre des médecins, sérieux, un docteur a le droit de refuser de soigner un patient? C'est pas de la non assistance à personne en danger?) me disent :" Je vous connais, vous êtes la dame de la photo". C'est ça la gloire... Et mon droit à l'image alors? Déjà que je ne me supporte pas en photo...
Bref, la pétasse ginette de service n'a rien trouvé de mieux à me dire en portant son regard de la photo à moi :" Vous avez dû être belle quand vous étiez jeune"...
Je vous le dis tout net, je n'en suis pas encore remise.Tu l'as apprise où la diplomatie, grognasse?
J'ai hésité entre la bouche-bée et le claquage de gueule. Pis finalement je n'ai pas bronché. (Incroyable, oui, je sais)
Rien répondu. Là-dessus, elle m'a demandé mon âge. J'ai répondu 51. Ben oui, je ne sais pas mentir moi. Elle m'a alors tendu une perche, énorme la perche. Je la tenais ma vengeance :" Et moi, vous me donnez combien?" 118 connasse, ça te va? ben même pas, j'ai gardé le silence, encore sous le choc...

Elle m'a dit qu'elle en avait 59. Elle s'attendait probablement à ce que je lui dise qu'elle ne les faisait pas... Tu peux toujours courir morue.

Là-dessus, elle m'a demandé si elle avait droit à une tranche de mon gâteau.
Et j'ai dit oui. Je suis une brave fille.
Et je me suis tirée.
Et je l'ai encore en travers du gosier.
Alors je suis venue vous le raconter.
C'est pas sûr que ça reste.
Mais fallait que ça sorte.
La vérité, c'est du premier degré ce billet. Pour une fois.
Eric, faut pas m'en vouloir de l'avoir offert ton gâteau. Il a vraiment fait plaisir à tous. Probablement à la garde de jour aussi. J'en arrive à souhaiter qu'elle s'étrangle avec une graine de groseille...

Allez, je vous laisse, je vais noyer mon chagrin dans du thé à la menthe, et j'ai quelques kilos de pêches à traiter avant de les congeler pour mes futurs faux crumbles de l'hiver...

Baptistin, tu viens avec moi passer deux heures dans cette maison, tu as de quoi écrire au moins deux pièces de théâtre...

Heureusement, il y a des gens bons autour de moi. Et malgré la bêtise humaine, ces personnes me réconcilient avec le genre humain si besoin était.
Ce matin j'ai reçu une visite surprise. De ma Hollandaise préférée. Sur qui j'avais écrit un petit papier. Elle est fan de ma plume. (Si si, y en a! Joséphine aussi elle aime! ) Et ma blonde Batave m'a apporté un cadeau. Voir l'illustration.
Merci ma jolie. Grâce à toi, toutes les garde de jour salopes peuvent m'envoyer des années dans la gueule, toi tu as ensoleillé ma journée! Je t'en aime encore davantage...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis à 100% d'accord avec Ciorane ci-dessus mais je te trouve un peu dure avec Ginette!!!<br /> 1) elle aurait pu dire "vous avez dû être moche etc" <br /> 2) elle fait un métier qu'est pas facile.....<br /> 3) c'est vrai que 51, c'est pas tout jeune sauf pour moi qui en ai plus, mais qui joue encore à la poupée<br /> ah, les fffffffffffffffffffffffffffemmes!!!
Répondre
C
Beaucoup de femmes, hélas, sont misogynes. Elles méprisent les femmes et elles-mêmes les premières, d'ailleurs. Pour élever leur confiance en elles, tout ce qu'elles ont trouvé, c'est d'abaisser les autres. Voilà ce à quoi tu as eu droit ce jour-là, je crois. <br /> D'un autre côté, c'est toujours de l'extérieur que nous arrivent les coups de vieux. Eh oui, le temps passe, même si on ne le regarde pas dans la glace. Mais ce qui compte, ce n'est pas notre allure physique mais l'état de notre mental. Etre jeune, c'est garder son sens du plaisir, ses enthousiasmes et ses colères. De ce point de vue-là, c'est sûr, tu es restée diablement jeune ! Plus que certains gamins de 20 ou 25 ans qui s'ennuient misérablement dans leur vie.
Répondre
N
C'est un commentaire tardif mais... N'as tu jamais pensé à faire à Ginette une tarte à la crème ?!<br /> <br /> Allez hop je m'abonne parce que je suis trop fan de ton style !!
Répondre
N
quel bon moment de detente un vrai regal!!!!!! en colére tu est encore plus top<br /> les Ginettes faut s en mefier ,je crois que cela va etre un bon sujet de rigolade entre nous <br /> <br /> reste comme cela je t adore
Répondre
P
Mais on est abonné!!! Et les abonnés recoivent un mail leur indiquant un nouveau post!
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité