Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
30 juin 2010

Où l'on cause de faux pesto pour haleine fragile

J'étais à la tête d'un joli bouquet de persil.
Acheté à Intermarché, parce que oui, hélas, nos tentatives de jolies plantations d'aromatiques n'ont pas encore porté leurs fruits. Je l'ai trié sommairement, en laissant quelques jeunes tiges.
p_te_verte5

Mon idée première était de le transformer en quelque chose qui aurait cette apparence

DSCN1528

Ce boudin a été pris en photo il y a plusieurs années, comme quoi, je devais déjà avoir dans un coin de ma petite tête un désir de bloguer boufistiquement parlant.

Mais ce joli boudin a plusieurs défauts. D'abord, il est essentiellement composé de beurre, ce qui, à l'heure actuelle dans nos murs est plutôt mal vu. Hélas.
Deuxièmement, il contient une dose non négligeable d'ail. Or, en ce moment, mes activités professionnelles m'amènent à fréquenter du monde tous les jours, y compris le soir, donc je n'ose plus manger un grain d'ail. A part le dimanche, et encore...

L'autre jour, un dimanche justement, j'ai été contrainte de parler de près à un politique très bel homme et très connu, (par chez nous, bien sûr) qui de surcroît est du bon côté (politique, enfin, ça c'est moi qui le dis, il est de mon côté, ou je suis du sien, ce qui ne gâte rien) et est appelé certainement prochainement à d'encore plus hautes fonctions (non je ne vous dirai pas son nom, mais j'ai des photos que je saurai ressortir à bon escient) et c'est là que je me suis félicitée de ne pas avoir grignoté un toast au confit de tomates avant de le voir...

Donc, plus d'ail pour moi en ce moment...

Où veux-je en venir me direz-vous? Hein? Où? (Le sais-je moi-même??)

A ceci :
Un faux pesto joli et parfumé mais qui laisse en bouche un goût politiquement et diététiquement correct. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'en veux pour preuve que je viens de m'en enfiler une tartine pour le goûter alors que j'ai un rendez-vous dans moins de deux heures. Et que je n'aurai pas à rougir de mon haleine, comme cela m'est déjà arrivé je vous en ai déjà causé dans ces pages.

J'ai sorti une fois de plus mon petit robot boule que j'aime et que je sens faiblir. Le plastique du bol est fissuré intérieurement. Même en le lavant j'en prends soin tant j'ai peur qu'il ne me claque dans les doigts... J'ai simplement mixé le persil avec de l'huile d'olive, du sel et, la trouvaille : des noix de cajou non salées.

p_te_verte4

Bon, ça je vous l'accorde, ce n'est pas indispensable. Le fait qu'elles ne soient pas salées, d'autant que c'est pour une préparation salée, mais je les ai achetées pour en faire des pralines alors elles étaient natures. Et c'est tout. Cela m'a donné la pâte que voici
p_te_verte3

que j'ai tartinée sur un morceau de pain grillé tout chaud. Un délice. Et je pense que tant qu'il y en aura, j'en mettrai dans les légumes, (ou des pâtes, ou des patates mais on n'en mange plus hélas) et encore sur mes tartines salées que j'aime tant.

p_te_verte2

Le seul danger de cette petite pâte sans prétention, c'est le brin de persil entre les dents. Les incisives de préférence. Je vous fais grâce de la photo. Mais rien qu'un détour par la case brosse à dents ne saurait réparer.

J'ai pris plein de photos, au fur et à mesure. Pour vous. Et pour vous offrir encore un petit billet avant la fin du mois. C'est-y pas une preuve d'amour, ça?
A bientôt mes chéries!

Edit
Et non, ce ne sont pas vos yeux, mes photos aujourd'hui sont irrémédiablement floues...Quand je vous dis que la chaleur ne me va pas. L'apn non plus ne l'aime aps!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La tomate confite, j'essaye d'éviter un peu. Le cherétendre trouve qu'il y en a partout en ce moment! Et pour cause j'en ai un gros stock!! Moi je trouve que ça donne un super goût à tout!
Répondre
C
Bravo pour le flou de tes photos, il est particulièrement bien réussi ! Tu ne faillis pas à ta réputation (enfin, celle que tu veux te donner...). En tous cas, ton faux pesto est une vraie gourmandise pour bec salé, les noix de cajou, c'est délicieux comme idée, un petit goût qui change. Avec peut-être un bout de tomate confite comme cerise sur le gâteau ? (au fait, tu as raison, la tomate confite doit sublimer la tapenade de carotte)
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité