Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
30 juin 2010

Où je vous cause de la meilleure façon de perdre du temps alors que j'ai justement besoin d'en gagner

poulet

Ça avait démarré avec un scan du disque dur.
Outils de diagnostic du matériel, entretien programmé
Si c'est mon pc qui le dit, pourquoi pas?

Je me suis dit qu'il valait peut-être mieux le laisser bosser en paix, moi je n'aime pas être dérangée, peut-être que lui non plus? Va savoir avec l'intelligence artificielle...

Dans le doute...J'avais plein de choses à faire ce matin-là, ça n'est pas un scoop, et je pouvais très bien m'occuper ailleurs sans perdre mon temps. Allez, je me mets à la préparation du repas. Mon poulet, à peine saupoudré de quelques épices et cuit à l'étouffé au wok remporte un grand, que dis-je, un immense succès en ce moment. Alors, allons-y pour 8 cuisses de poulet.
Je les épluche et les mets à sauter au fur et à mesure dans le wok, leur propre gras suffit à les faire colorer. Mais je m'aperçois rapidement que mon récipient est trop petit. Qu'à cela ne tienne, j'ai acheté récemment ce magnifique plat triple emploi, je m'en vais l'essayer. Sûr que je préfèrerais une cuisson SUR le gaz plutôt que d'allumer le four. Avec la température actuelle, les œufs cuisent juste en regardant le soleil. Je ne vous raconte pas mon humeur de dogue quand je dois sortir dans cette chaleur humide beurk... 39 dehors, 26 dedans, un temps à ne pas mettre un chien dehors...

Bref, j'allume le four et je choisis de disposer mes cuisses (enfin, celles du poulet, les deux miennes, j'en ai encore besoin pour quelques années, du moins je l'espère) dans le couvercle qui possède un revêtement anti-adhésif. Je saupoudre d'un mélange de garam massala (j'ai exhumé un sachet pas encore périmé et je ne connais pas bien cette épice alors, en avant, je tente ma chance) de sel, de poivre, de gingembre en poudre et d'un peu de spigol pour la couleur.

Mais voilà, le hic est là! (le hikéla)

Ce splendide plat ne rentre pas dans mon four! Ça dépasse. Ça rentre pas dans les cases Zézette!

La tuile!
Me voilà bien!
Heureusement, je vérifie que le plat lui-même n'a pas, comme le couvercle, les oreilles qui dépassent et lui, il y contient dans le four. Me voilà donc à transvaser le poulet et hop au four.

Dans l'évier, j'ai deux récipients à laver. Qui n'ont servi à rien. Et pas de lave-vaisselle.

Et là où j'ai encore perdu mon temps, c'est qu'en revenant sur mon clavier où le scan apparemment s'est déroulé sans encombre (mais je ne suis pas vraiment capable de le dire, sur mon écran je lis : L'entretien programmé n'a pas trouvé de problèmes dans les périphériques du matériel critique, tu m'en diras tant! Êtes -vous sûr de vouloir quitter l'application? Ben oui ça va merci bye) au lieu de reprendre mon boulot là où je l'avais laissé, j'ai ouvert un nouveau document pour vous...

Et ce sera mon dernier billet du mois. Je ne sais pas si je suis arrivée à 10 en juin. En tous cas, c'est un exploit quand même, car j'ai vraiment été débordée, de tous côtés et c'est pas fini!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité