Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
29 juin 2010

Où je tiens ma promesse de recette de crème glacée...

glace_recadr_e

Je rebondis sur ma dernière photo. Où vous pouvez admirer de la glace dans une coupe et du lait coloré dans un joli petit verre. On ne se moque pas, j'ai cherché un joli verre rien que pour vous d'accord?
Alors, la voici, la voilà, je vous l'avais promise et y a une demande, pour toi ma fidèle fan! la recette de la glace sans sorbetière. A préparer au tout dernier moment.

Prendre des fruits surgelés. Ici en l'occurrence du cocktail de fruits rouges de chez Netto, à un prix dérisoire. Mais l'on peut très bien utiliser ses propres fruits, du jardin ou pas, surgelés à la maison, c'est encore mieux et moins cher bien sûr!
Et c'est tout. Il suffit de disposer d'un blender. On met les fruits avec du fromage blanc, ou du yaourt, du sucre ou pas, j'avoue que dans ce cas, les fruits sont super acides et que la glace, je n'en ai pas mangé du tout...

On fait tourner le blender jusqu'à l'obtention d'une crème glacée très épaisse. Là, faut plus trop tarder, il faut consommer immédiatement. Et bien calculer les quantités, car une fois passé au congélo, cela devient tout dur. Et pas bon.
Et mon petit verre, hein? Que contient-il?
C'est le résultat d'une éducation où l'on ne gaspille rien...
Il restait des traces de glace dans le blender, alors j'ai fait tourner avec du lait, pour décoller la pulpe du fond...
J'ai trouvé que cela avait une jolie couleur. Et en plus c'était bon. Un bébé rose quoi!

Sinon, ce week-end, j'ai aussi fait du latte cotto au cacao. C'était très bon. Pas trop calorique je suppose, puisque je n'y ai pas mis de sucre. Et que la balance est sympa avec nous en ce moment, ben oui, quoi, elle descend, c'est bon signe non?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu seras surprise du résultat. Cela fait vraiment de la glace. Souple, ok, mais de la glace, qui a pour moi la consistance parfaite...<br /> Tiens-moi au courant ça me fera plaisir. Et surtout ne mixe pas trop longtemps, sinon, ben normal, ça chauffe! et glace+chaleur, ça ne fait pas bon ménage!<br /> Tu peux aussi laisser quelques morceaux encore gelés, ou rajouter des groseilles par exemple ou des fraises surgelées ou non au dernier moment...
Répondre
K
Ah merci merci ! je vais essayer... la consistance doit ressembler à une crème épaisse ? et c'est à faire juste avant de servir c'est ça ? Je te donnerai des nouvelles ;-)
Répondre
C
Tu peux toujours essayer mais à mon avis non. Ça va prendre trop de temps et du coup, ça va chauffer ... et fondre. Pour de la glace, c'est pas terrible!
Répondre
L
Je n'ai pas de blender. Est-ce que le mixeur plongeant peut le remplacer ??? <br /> Ca a l'air appétissant.
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité