Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
18 juin 2010

Où l'on destructure les courgettes farcies (recette pour feignasse pressée)

courgettes
Que faire quand on a de la bonne farce du boucher et des rondelles de courgettes surgelées premier prix? Ben on cuisine des courgettes farcies destructurées à la Clairotte, quelle question! Quand on dispose de surcroît d'un temps limité avant l'arrivée du fiston affamé, on cherche une idée et on la trouve. Et comme je suis brave, je vous la donne!

Chauffer le wok, y jeter les courgettes encore surgelées, puis quand elles commencent un peu à colorer (sans matière grasse parce qu'en plus, c'est diététique, que demander de plus? Hein, je vous le demande!) y émietter par-dessus un peu de farce. Cela forme des petites boulettes, ça se fait tout seul, pas besoin de se casser le bol. Comme j'avais envie quand même que ce soit parfumé, j'y  ai ajouté un peu de pâte de curry vinday, je l'aime bien celui-là, c'est même mon préféré. Et l'idée a été d'y adjoindre de la poudre de tomate séchée. J'ai vu ça chez Ciorane, elle en a de la vraie rapportée du Maroc apparemment. Moi, j'ai juste mes tomates séchées italiennes, les meilleures selon le gars qui me les a vendues. J'ai essayé de les mixer. En fait, elle ne sont pas assez sèches, alors elles n'ont pas fait de la poudre, mais de tout petits morceaux, j'en ai mis 2/3 pincées et voilà. C'est tout.

Ça a cuit le temps que mon invité arrive. Il s'est régalé. Et MCET a terminé le plat le soir, il a adoré lui aussi. Le lendemain, j'ai acheté des vraies courgettes, toutes petites, toutes jeunes et jolies et tendres, des tomates et des poivrons et j'ai fait des petits farcis. Au maigre. Et le soir même j'ai trouvé chez Li*dle un immense plat à gratin, qui m'évitera la prochaine fois de faire plusieurs plats. Il est magnifique ce plat. Il a un couvercle, ce qui fait que c'est en réalité deux plats en un. Sur l'emballage, ils disent 3 en 1. Je cherche encore la troisième utilisation...

Je suis en train de réfléchir à un parmentier sans patates, j'ai presque trouvé. Quand c'est au point, je vous en cause. Même si c'est une hérésie, je ne suis pas à un paradoxe près...et j'ai un mec qui mange sans glucides en ce moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis impatiente... merci ;-)
Répondre
C
Je pense que l'on peut utiliser cette méthode avec tous les légumes. Même avec des patates, mais en ce moment, elles ne sont plus au menu chez nous!<br /> J'ai aussi des idées de lasagnes destructurées...<br /> Ça chemine dans ma petite tête, je vous fais part de mes réflexions quand je serai passée à l'acte!
Répondre
C
C'est ce que je me tue à leur dire!<br /> Mais t'inquiète, ils en sont conscients!
Répondre
L
Ils en ont de la chance, tes hommes, que tu te décarcasses pour créer destructurer, restructurer pour leurs papilles !!!
Répondre
K
Ah géniale cette idée... ça marche aussi pour les tomates farcies destructurées ? je déteste creuser les légumes pour les farcir ensuite ;-) Je vais tester. Merci
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité