Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
8 juin 2010

Agarlait chicoréecafé

caf__chicor_e1

Encore une invention, un détournement de pana cotta, afin de confectionner un dessert pour le chéri au régime. C'est pas bien difficile, du lait du (faux) sucre (ben oui, pas encore eu le temps d'acheter de la stevia) et de la poudre chicorée café achetée un jour de grande bonté d'âme car c'est la boisson de 10h de belle-maman. Je sais, je suis trop bonne. Cette famille me rend neuneu, me ramollit le neurone, me fait perdre toute raison. Je n'y peux rien.

Donc, un petit peu de poudre magique, j'ai nommé ma copine l'algue d'agar agar, un petit bouillon, et c'est prêt. Mais faut pas déconner, je ne vais pas sortir mes verres à pied à chaque fois que l'épaississante algue sera de sortie. Donc, j'ai rempli un petit saladier, un moche ramequin (obtenu avec les points Antar, je ne sais même pas si cette marque d'essence existe encore!) et un joli verre boule.

caf__chicor_e4

Et voilà. Ça refroidit sur la table de la cuisine, puis ça ira faire un tour au frigo et l'homme dégustera ça ce soir.
C'est tout. Vous n'aurez rien de plus aujourd'hui.
D'ailleurs, avec la chaleur qui arrive, vous n'aurez bientôt plus grand chose de ma part si ce n'est mon mauvais poil, comme chaque année à la même période, même quand l'été est soi disant pourri. Si on a la chance d'avoir de la pluie régulièrement (faut pas rêver) alors là, je me remettrai peut-être à délirer devant mon clavier. Qu'il me faudrait d'ailleurs envisager de changer. Le clavier. J'en fait un tel usage qu'il commence à donner des signes de faiblesse. Enfin, disons que certaines touches s'éclaircissent. Ce n'est qu'un détail.
A + mes chéries.

PS A propos de photos, j'ai fait un effort. J'vous jure! Je les ai coupées. J'ai remarqué que sur les blogs élégants, on ne voit jamais tout le plat. Ni son environnement. Alors si couper une photo ça fait artistique, je vais devenir artiste, je sais utiliser cette fonction dans mon logiciel de traitement d'images...
Je peux aussi vous faire un gros plan, pas trop flou, cf la première image. Ou d'un peu plus loin

caf__chicor_e2

Ou carrément sans aucune imagination

caf__chicor_e3

...et sans flash, et où l'on devine que je ne suis pas fan du café, dont l'odeur m'incommode, mais que ne ferait-on pas par amour, hein, je vous le demande??!!

Edit du soir : Ça lui a plu, mais je me suis un peu plantée en dosant l'agaragar, j'en ai mis un peu pas assez. Résultat, c'est pris mais très très léger, ça bloblotte beaucoup! Et il a dit que c'était très bien comme ça... Allez, je le garde encore quelques années...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me donnerait presque envie d'aimer le café !!! Figure-toi que le monde est petit : j'étais aujourd'hui dans un jury vers Grenoble avec une prof du lycée de... Pierrelatte !!! Mais elle y est arrivée 3 ans après notre départ.
Répondre
C
Diantre ! Tu fais du traitement d'images maintenant ? Mais où t'arrêteras-tu ? Bon, perso, j'ai dû couper une ou deux fois une photo, ça me fatigue trop. Et puis, je n'avais même pas remarquer que c'était plus joli en coupant les alentours du plat. Tu as un sacré sens de l'observation !<br /> J'aime beaucoup l'avant-dernière photo. Mais pas parce qu'elle est coupée, plutôt pour sa lumière qui irise les bulles et donne une appétissante couleur caramel à ta crème.
Répondre
B
Cela me tente bien, mais avec du vrai sucre si tu permets!<br /> L'agar agar est une divine trouvaille !
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité