Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
31 mai 2010

Velouté de restes

velout__de_restes

Beurk, si je commence à compter les ingrédients qui entrent dans la composition de ma soupe du dimanche, je n'ai pas fini. Faut dire qu'on a décidé de dégivrer le congélateur cet après-midi.
Il en a besoin depuis des mois. Si l'on arrive encore à fermer la porte, c'est parce que cet appareil est de bonne composition, mais la couche de gel faisait peur...
Alors voilà, on a fait des découvertes. J'admire les gens qui savent exactement ce qui se trouve dans leur congélateur. Moi, c'est chaque fois une expédition pour y trouver quelque chose tellement c'est bien rangé là-dedans!
J'ai retrouvé des tomates farcies, deux, qui feront le bonheur du cher et tendre ce soir. Et plein de trucs bizarres. Finalement, j'ai balancé au compost ce chou rouge cuit que personne n'avait aimé. Déjà qu'on a du poids en trop, on va pas, en plus, manger des trucs qu'on n'aime pas, non??
Donc cette soupe, elle est partie d'un reste de ratatouille congelée. Je cuisine plein de légumes ces derniers jours. D'ailleurs, cela porte ses fruits, le chéri perd ses kilos à la vitesse grand V. Alors j'ai rempli ma belle casserole avec 1l d'eau et un bouillon de poule et j'y ai mis tous les restes de légumes cuisinés trouvés au frigo. Haricots verts, chou-fleur, chou de Bruxelles (ça ce sont mes légumes, je les adore!), ainsi qu'un reste de légumes au poulet qui comprenait des champignons, des courgettes, de l'oignon des poireaux et je ne sais plus quoi...

Ah! Si! on avait passé au barbeQ un fond de saucisson maigre et de chorizo bien durs, ils ont allés parfumer mon velouté. Inimitable je vous dis. Et unique aussi! C'est pas demain que j'aurai sous la main un tel nombre d'ingrédients assemblables!!
Certains plats étaient parfumés, au curry par exemple, d'autres non. Je viens en plus de leur adjoindre un petit fromage de chèvre à l'huile, bien puant et coulant.

Voilà. Le tout va passer au blender et on verra bien. Le résultat est censé être délicieux, mais je ne referai jamais la même soupe, pour sûr!!

Edit. Pascale vient de passer. Elle a refusé de la goûter ma soupe moche... La vérité? Elle est vraiment moche. Mais excellente et parfumée! (La soupe, hein? Pas Pascale!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je confirme: j'aime le lait fraise......... si j'ai encore un peu faim, on verra pour la soupe....
Répondre
C
De la peau d'aubergine, très chère...
Répondre
L
Je n'arrive pas à identifier les flotteurs gris sur ta soupe. Tu peux m'éclairer ?
Répondre
N
cela m arrive moi aussi mais sans fromage de chévre !!!!!!!!qlq fois du mascarponne ,ou du boursin ,fines herbes ,poivre, en fait ce que j ai sous la main, mais maintenant je vais passer aux salades composées
Répondre
K
bonne idée une soupe pour vider le congélateur, mais je n'oserai pas tes mélanges ! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité