Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
29 mai 2010

Gênants catarrheux et découverte de Houdon

papillote3

L'autre jour, au cinéma, nous étions moins d'une dizaine dans la salle. Pas de vieille au bonbon bruyant cette fois-ci, qui peut très bien se révéler être une jeune à pop corn ou un gamin atteint de danse de la saint Guy... Non, celui qui m'a dérangée pendant "Les invités de mon père" fut un tousseur impénitent, qui se mettait à cracher ses poumons dès qu'il rigolait. Directement dans mon oreille gauche. C'était à gerber...

C'est un film rigolo. J'ai moi-même ri aux larmes et ça m'a fait du bien. Mais sans tousser, je sais me tenir! Luchini est hilarant, Viard et les autres aussi. Ça grince quand même pas mal dans ce film, mais j'ai ri de bon cœur et j'en avais besoin.

Le tuberculeux bruyant m'a en partie gâché le plaisir. Selon mon cher et tendre, je ne supporte rien. Aucun bruit. J'avoue être assez intolérante en la matière.  Tous les bruits me gênent quand ils ne sont pas miens. Ça doit être comme les pets et les gamins, y a que les siens qu'on supporte...

Et pour couronner le tout, hier après-midi, lors d'une rencontre autour du sculpteur Houdon à la MJC, je suis tombée sur une tousseuse. Encore une. Oh! pas une grande malade, non. Je me suis retrouvée pile assise à ses côté. Il n'y en avait qu'une et elle était pour moi. Si c'est pas la guigne, ça y ressemble fort...

Ayant moi-même et depuis peu dépassé le demi-siècle, je ne veux pas accabler mes congénères. Mais elle avait le raclement du vieillard. Ce petit bruit reconnaissable, qui revenait à espaces réguliers, toutes les cinq minutes environ, juste le temps pour moi de me détendre et d'oublier, et hop! je racle... Ce qui m'a là aussi gâché le plaisir.

Bon, j'avoue que j'ai eu aussi un petit passage à vide, Houdon sur la digestion dans une salle obscure, ça a failli dégénérer (en sieste)...mais le raclement était là pour me rappeler à l'ordre. Ce qui m'a le plus surprise, c'est que les autres n'ont apparemment pas été gênés du tout par les interventions sonores de la mamie, qui de surcroît ressemblait à une ex copine à qui je voue une haine tenace...Cette tousseuse érudite n'a aucune chance d'entrer un jour dans mes bonnes grâces!

Et comme j'aime bien illustrer mes propos et que je ne possède aucune photo perso de la frileuse ou de l'été de ce sculpteur génial découvert hier (on apprend à tout âge! j'avoue mon inculture en la matière!), je vais vous parler de mes derniers repas.

De cette omelette aux légumes, pas mauvaise du tout. Mais dont apparemment j'ai égaré la photo. Avec deux apn et mon sens de l'organisation si personnel, j'ai parfois du mal à m'y retrouver...

De la paëlla de Daniel l'ami fidèle

.paella

De mes papillotes de poisson, au confit de tomates et à la tapenade, réalisées dans le cadeau d'anniversaire offert par mes enfants, deux récipients mous en silicone à couvercle, mignons comme tout. C'était divin, n'ayons pas peur des mots.

papillotes1

Et du test de la tomate molle, mais je vais juste la survoler la tomate aujourd'hui, elle mérite de faire l'objet d'un billet à elle seule!

tomate1

Et si j'ai un conseil à donner aux tousseurs de mon entourage, prenez du sirop, des pastilles, ou restez chez vous!!

J'ai réussi à mettre des liens sur les deux statues de Houdon dont on nous a parlé hier. J'irai les admirer en vrai un de ces jours au musée Fabre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous pouvez penser ce que vous voulez! Mes papillotes, c'était un régal de chez délice!!!<br /> et la tapenade noire, c'est rarement photogénique!
Répondre
L
........j'ai sauté la 1° photo + qqs lignes, je suis facilement nauséeuse, sinon les autres photos m'ont réconciliée avec la cuisine....... bon dimanche!!!
Répondre
C
je profite d'être loin pour te narguer !
Répondre
C
Ouais m'âme Ciorane, t'as du bol d'être à 1000 bornes de moi...sinon je ne donnerais pas cher de ta peau...et Durandal est solide et tranchant...
Répondre
C
Désolée, j'ai eu deux quintes de toux intempestives en lisant ton billet. J'espère que tu me pardonneras.<br /> Merci pour cette découverte d'Houdon, j'adore ces plissés ! Quant aux papillotes, heureusement que tu leur as donné une légende, je n'aurais pas deviné. C'est étrange, ce Daniel fait des plats autrement photogéniques. Vous avez dit bizarre ? (Pitié, ne me décapites pas avec Durandal !!!!)
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité