Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
15 mai 2010

Mes liens amis, 1er épisode

J'ai décidé entre moi et moi (je me suis fait un brain storming, à moi toute seule, j'aime bien ça, la tempête des cerveaux!) de vous présenter les liens qui viennent enfin d'apparaître dans la colonne de droite de ce blog foutraque.

Tout d'abord, je me dois de citer en premier l'amie des poupées, Francine/Fanzine/Colinette, non que je me sois découvert récemment un amour fou pour ce type de jouets, mais c'est grâce à elle que j'ai pu mettre des liens, alors, merci infiniment à toi ma lectrice gentille qui collectionnes les poupées et poupons au gré de tes chines. Tu m'as aidée avec patience et je suis très sensible à la gentillesse! Elle a deux blogs, je vous ai mis les deux liens.
J'aime ton esprit de collectionneuse, et en parcourant ton blog, j'ai eu une pensée émue pour LA poupée de quand j'étais petite. Toutes mes copines avaient une multitude de poupées. J'en ai eu une. Une Bella je pense, qui doit traîner quelque part dans les combles. Je n'ai aucune idée du lieu où elle peut se trouver, mais comme je ne jette rien, si elle a réussi à éviter les mains jeteuses de ma mère, elle doit être encore en vie. C'était une petite poupée noire. A mon avis elle ne devait pas faire plus de 30 cm de hauteur. On avait la même ma sœur et moi. Dis, Lavender, je suis sûre que la tienne est plus accessible que la mienne!! Même si tu es devenue bordélique en vieillissant, je crois que j'ai encore de l'avance sur toi... fruit d'une très longue expérience, moi j'ai démarré tôt! j'ai TOUJOURS été bordélique, et ça ne s'arrange pas avec le temps. D'autant plus que je n'arrive pas à jeter, alors cela empire... Mais je me soigne!

Donc nous avons le lien des poupées, maintenant vous savez pourquoi. Si Lavender retrouve la sienne, ce dont je ne doute pas, on aura peut-être une photo sur ce blog... (Message subliminal)

Il y a aussi le blog de Ciorane, qui a été ma première lectrice. Du moins ma première commentatrice. Elle est apparue dans mes commentaires lors de mon premier billet je crois. J'ai même eu l'impression qu'elle avait lu le premier billet avant même que je ne le poste! Comme si elle était là, tapie, à l'attendre! Et j'ai tout de suite aimé son humour, en plus de ses recettes et de son côté pauvresse. Ses recettes économiques ressemblent un peu aux miennes, du moins dans l'esprit, on utilise tout, et on essaye de sublimer un truc fadasse et pas cher. Elle excelle dans ce domaine et je lui tire mon chapeau. Mais ses photos à elles sont jolies et son blog raffiné! En plus, ses recettes fleurent bon le ch'Nord que je connais très peu mais qui m'attire beaucoup. Et parfois elle nous fait visiter Lille. Elle a eu aussi sa période recette à la betterave, ouais, chuis un peu jalouse! Le jour où je verrai une betterave au marché n'est pas encore arrivé! Par contre, oui, moi on me donne des caisses de figues, ou de cerises, ou de nèfles, selon la saison, mais c'est pas pareil, je n'ai jamais cuisiné de betteraves à sucre moi!
(Je réalise en écrivant ce billet et en tentant vaille que vaille d'insérer mes liens correctement que Ciorane vient de me taguer...Ça veut dire que je vais devoir répondre à des questions bizarres et aussi trouver des blogueuses à taguer moi aussi, c'est pas gagné!!!Merci Ciorane...)

On a aussi Nol de Nol, qui vient commenter ici de temps en temps. Je n'ai pas encore vraiment compris ce qu'elle venait faire chez moi. Ne vous méprenez pas! Je suis très flattée de ses visites et de ses commentaires toujours très gentils. Son blog est élégant, ses bentos sont raffinés! Pour mes copines pas de la ville qui ne savent pas ce qu'est un bento, allez faire un petit tour chez elle. C'est un nom joli, étranger et étrange pour dire "gamelle" ou "casse-croûte"... Vous n'allez pas pouvoir le quitter ce joli blog! Je vous raconte pas, quand on voit déjà à quoi ressemble ma cuisine de tous les jours, la gueule de mes pique-niques ou de mes gamelles! faut vraiment dépasser l'effet visuel! sinon, on crève la dalle! Alors, Nol, ben c'est normal que je l'admire!

Donc, Fanzine, Ciorane et Nol, en voilà trois pour aujourd'hui. Vous pouvez aller leur rendre visite de ma part. La suite très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour une autopsie, faudra attendre car si ma sœur et moi avons encore nos poupées noires, elles sont temporairement inaccessibles! Par contre je pense qu'elle sont en bon état encore. Nous étions soigneuses avec notre seule et unique poupée!
Répondre
L
..... merci pour les éloges, j'en suis toute rouge de confusion......... j'ai parlé de toi dans mon blog principal sur skyrock mais "ils" refusent les liens étrangers.....<br /> Je peux faire une autopsie de ta poupée si elle est vraiment en mauvais état: tu as peut-être un trésor caché (ex: une Muguette noire, c'est mieux qu'une Bonomi souriante.....). <br /> Je vais aller visiter les autres blogs... ma cuisine va ressembler à un labo !!!<br /> J'aime bien les blogs "nature" qui me font rêver!!! bizzzzzzzz Francine (c'est le vrai)
Répondre
N
... Heu ba là je suis toute rouge... Rouge pomme en fait !! Mille mercis pour cette honneur !!<br /> Et quant à savoir ce que je viens faire par ici et bien c'est parce que j'aime ta façon d'écrire et de décrire !!! Les blogs avec seulement la recette scotchées à la photo ne m'intéresse pas beaucoup en fait. Donc je viens parce que j'aime tes histoires et tes histoires de cuisine !!
Répondre
C
Merci à toi de tout cet honneur honorifique !!! J'en rosit d'émotion.<br /> C'est dingue comment l'herbe paraît plus verte et l'assiette plus alléchante à côté. Perso, j'échangerais bien les grosses betteraves sucrières contre un petit cageot de figues fraîches...
Répondre
L
Honnêtement, ma poupée Bella doit dormir dans son couffin bleu dans un des nombreux cartons qui encombrent mon garage depuis le dernier déménagement, il y a dix ans... Alors, pour la photo, désolée, mais c'est raté ! Cependant, je l'ai tellement câlinée et ai passé tellement d'heures avec elle que je pourrais presque la dessiner de mémoire ! C'est l'avantage de n'avoir eu qu'une seule poupée !
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité