Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
10 mai 2010

Holidays !!

24h_blog5

J'ai quitté le domicile familial 24h. Vingt-quatre petites heures à aller respirer ailleurs. Oh! Pas bien loin, mais qu'il a fait bon côtoyer deux amies très chères qui se sont mises en quatre pour me faire plaisir!

On a bien discuté. On a bien rigolé. On a bien mangé. J'ai découvert le semi freddo au resto chez Vito.

24hfreddo1

J'ai fait une nouvelle adepte de Farm town, elle n'a pas fini d'y perdre du temps...

24h_blo02

J'ai dépensé plein de sous. J'ai arpenté le marché de Carpentras en long et en large. J'ai trouvé des fringues à ma taille, ce qui n'est pas une mince (ah!ah!ah!) affaire. J'ai acheté des godasses, du miel et de l'ail confit, des chemises pour mon chéri, un porte-clés pour mon fiston. J'ai donné deux euros à un groupe jazzy improbable, formé de quatre quincas, au détour d'une rue.

24h_blo01

J'ai visité des cuisines de restaurant en passant par des chemins interdits, mais j'étais avec la patronne, alors, on ne pouvait rien me dire. J'ai pris des photos dans les chambres froides, dans les cuisines, à la buanderie, la plonge, les bureaux! J'ai vu des caisses de livres de cuisines des plus grands chefs. J'ai mangé des écrevisses servies par le fils de la patronne, des écrevisses de Camargue a-t-il bien précisé, pas des turques.

24h_blog4

Ces petites bestioles rouges si craquantes, si mignonnes, étaient d'une finesse... J'avoue que je n'ai guère de point de comparaison, je crois que j'en avais mangé une seule fois dans ma vie et il y a si longtemps que je n'en avais aucun souvenir. Christian nous les a apportées sur la table comme une offrande. Et nous les avons dégustées comme telles.

24h_blog3

Nous sommes allées chez Grégoire, un magasin de tissus de Saint Saturnin-lès-Avignon, j'adore le nom de ce village! Nous nous somme retrouvées, je ne sais plus comment, à raconter des blagues cochonnes avec des clientes qui achetaient des tissus de patchwork. Eh oui! Ça vient tout seul! Entre la découverte du fil à gant et les explications du sac aux 21 carrés, (ou bien est-ce 22?) on raconte l'histoire de ...non, ne rêvez pas, ce n'est pas le lieu, et d'abord j'ai une mauvaise mémoire, je ne me souviens même plus de celle que j'ai racontée moi...

Je suis aussi allée acheter des asperges chez un producteur, dans la commune de Le Thor, je crois.

24h_blog01

J'ai pris en photos des cagettes d'asperges blanches ou violettes, ou des fausses vertes, en partance pour l'Allemagne, des gabarits jamais vus! Énormes ces asperges! Et si bonnes! Pas un brin d'amertume. Délicieuses. J'ai acheté les moins chères, les moches, je me dois d'être fidèle à ma réputation, non? !! Et les moches, les coupées, ce ne sont que les pointes! Tordues bien souvent, pas calibrées, mais qu'importe! Pas besoin d'épluchage, un délice... Et d'une fraîcheur je vous raconte même pas. Paraît qu'on peut les garder une semaine. Je ne le saurai pas, on les aura terminées avant!

24h_blog1

Voilà, ça fait un bien fou de quitter la maison même si peu de temps. Dès que je me suis retrouvée sur l'autoroute, j'ai tout oublié, le boulot pas fini, les rendez-vous des jours suivants, les crétins qui m'abreuvent de mails etc.
Ces deux jours étaient parfaits. Et c'est sûr, je recommencerai!

24h_blog2

Edit : Chuis trop forte! J'ai réussi (et toute seule!) à mettre la newsletter dans la colonne de droite! "ON" me l'a expressément demandé la semaine dernière, elles se reconnaîtront...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
.......que ceci n'est pas un blog de bouffe puisque tu parles aussi de musique,de..... au fait de quoi d'autre???<br /> Je viens de faire une banale tarte au Maroilles bien bourrative et les photos de l'écrevisse + d'asperges m'ont donné l'idée d'alléger un peu mes mets..... je cours à un autre..... à de suite.....
Répondre
C
Ma pauvre chat perché je crois que ce genre de produit, tu dois venir dans le midi pour le connaître! <br /> Pascale, bien sûr que tu en seras de la prochaine sortie...J'ai bien pensé à toi en jouant les VIP, elle nous fait le coup à chaque fois, et chaque fois j'adore!
Répondre
P
Abonnée!!! Je suis abonnée!!! Tralalalala....
Répondre
P
Et la prochaine fois, je serai là!<br /> <br /> Je suis parfaite : j'adore les pizzas, le marché, Farm Town, les magasins de tissus, les ecrevisses, me sentir VIP chez B.Frères,...
Répondre
C
Les écrevisses, je ne connais pas (non je ne mange pas que des tagadas pink - pour faire suite à votre commentaire sur mon blog).<br /> Cela m'a l'air délicieux. <br /> Est ce qu'il est possible de faire livrer un camion de pointes d'asperges sur la banlieue parisienne ?<br /> J'aime les asperges qui ne ressemblent à rien, en fait non, j'aime les asperges
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité