Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
11 avril 2010

Triangle des Bermudes

moisiblog2

Il existe un endroit perdu dans l'espace temps de mon frigo...

J'ai cru un temps à de la génération spontanée, mais non! Ce sont juste des trucs oubliés, de préférence des bols, bien filmés, remplis de restes bizarres. Quand il s'était agi de cultiver la moisissure sur le chou rouge, c'était volontaire, oui, absolument. Calculé, prévu, tout en laissant sa chance à l'aléatoire et à la nature. Là, hélas, ce n'est pas le cas. Je viens d'exhumer un bol recouvert d'une magnifique et épaisse pellicule velue et colorée. Je l'ai prise en photo avant de découvrir ce qui se cachait en-dessous. Je reconnais que l'odeur était agréable, ça ne sentait même pas le moisi. Et on peut faire confiance à mon odorat puisque je ne fume plus depuis plus d'un an (tiens! je crois que j'ai oublié d'en causer de ce premier anniversaire sans tabac, (aussi parce qu'on a arrosé un autre anniversaire ce jour-là!) pourtant j'en suis très fière, oui je sais je dois un peu vous gonfler avec ça, mais je n'y croyais plus et j'ai pourtant réussi, alors, je chante encore victoire tous les jours, au risque d'être un peu lourde sur ce coup-là...)

Bref, ça sentait bon et cela s'est révélé être une sauce tomate maison. Je l'ai balancée, mais j'avoue qu'à l'odeur, j'aurais été prête à la goûter, d'autant plus qu'on a des nouilles à midi et que j'ai la flemme de faire une sauce. Bon, j'avais un peu remué le moisi, donc j'ai jeté, mais il avait formé une couche protectrice et je suis sûre que je ne me serais pas empoisonnée!
Comme vous pouvez le constater, mon retour a été rapide. Il m'en a changé des trucs dans mon pc le cher et tendre...Je n'ose pas trop râler, sinon c'est lui qui râle. Mais par exemple, je tape dans un nouvel éditeur de texte auquel je ne suis pas encore habituée, et je réalise que je n'aime pas trop changer mes habitudes...ça me ralentit la nouveauté...
Allez, je me dépêche pour vous mettre ça en ligne et je continuerai à vous causer végétarisme un de ces jours, promis...
Sinon, ça y est, c'est vraiment le printemps, on entend les oiseaux, les tondeuses à gazon (oui, ok, celle que j'entends c'est dans mon propre jardin!) pendant notre balade dominicale de ce matin, à l'heure de la messe, y avait plein de bestioles qui volaient autour de moi (pourquoi je les attire?)
On a aussi joué à suivre les traces des sangliers dans les chemins boueux! Enfin, moi j'avais plutôt la trouille d'en voir un me débouler sous le nez et je serrais très fort mon petit canif dans ma poche. (Tu parles qu'il m'aurait été utile en cas de croisement avec le bestiau...) Ben oui, j'avais pris un couteau, on était partis cueillir des asperges sauvages. Normalement. En vrai, on n'a rien cueilli du tout, on n'en a pas vu la queue d'une. Mais ça sentait bon dehors, et le soleil a commencé à bien chauffer, ça c'est dommage, un peu. Je vais être obligée d'arrêter de marcher dès qu'il fera trop chaud.

Bon alors, voilà, pour le moment, faites marcher votre imagination, parce que je n'ai plus aucun logiciel de traitement de photo, y a pu ren qui marche, merci cher et tendre, lâche ton gazon et viens réparer mon pc sinon je meurs moi!!!

donc la photo viendra...plus tard!

et la photo est là !! N'oubliez pas! pour les voir en grand, il vous suffit de cliquer dessus.

Je tiens à rassurer mes amies, mes copines, mes visiteuses. En principe, je ne sers jamais d'aliments périmés ou suspects à mes invités... sauf en cas de vengeance ou alors si je ne veux plus les revoir chez moi...

moisiblog1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"ça me ralentit la nouveauté"!!!!!!! Si tu publies un livre, il faut me prévenir !!! Pour les recettes, je suis moins cliente car certaines photos ne sont pas pour des êtres sensibles comme moi!!!!!!!!! Les recettes sont bien racontées et je rigole.............
Répondre
N
Pour le traitement d'images tu peux télécharger the gimp. C'est un gratuit qui ressemble à photoshop.
Répondre
C
Je vais la cuisiner ta voisine! Ou bien troquer des asperges contre des pralines...
Répondre
P
Waouh... un article par jour!<br /> <br /> J'ai découvert il y peu (le lendemain d'un certain anniversaire pour être précise) ce qu'étaient les asperges sauvages. J'ai croisé ma voisine dans le lycée qui en cueillait. Mais elle m'a fait juré de ne pas révéler que nos espaces "verts" en regorgeaient! Bon, maintenant je sais ce que c'est, à quoi ca ressemble, comment les cueillir... mais je n'en ai jamais gouté!
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité