Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
20 janvier 2010

Autre crumble rapide et bon

crumble_peche1

Une petite envie de sucre? Qu'à cela ne tienne, vite vite, un petit crumble du dimanche soir avec un minimum d'ingrédients et un minimum de temps. J'ai sorti du congélateur ces mini pêches cueillies chez ma mère début septembre. Elles étaient vraiment minuscules, on ne pouvait même pas les prendre pour des abricots. Les trier a été un calvaire surtout qu'à ce moment-là je courais après le temps, et j'en ai hélas laissé perdre beaucoup trop...Mais j'ai été bien contente de me les retrouver là, prêtes à utiliser! Elles ont sauté dans du beurre, un coup pile et un coup face, je les ai arrosées de sucre, puis flambées au rhum, c'est le cher et tendre qui est chargé de l'opération, parce que sinon, il dit toujours qu'on ne sent pas assez l'alcool(!)
Il avait d'ailleurs commencé à dire qu'il ne voulait pas de dessert, ce qu'il peut être méfiant quand même...mais j'ai bien fait de le compter, parce qu'il n'a pas donné sa part au chat. Heureusement d'ailleurs, parce qu'on n'a pas de chat (hélas)

Bon je ne vais pas m'étendre sur ce crumble, je l'ai déjà fait avec des pommes je crois, c'est pareil, un biscuit digestive (ou un speculoos ou un bastogne) émietté par-dessus et le tour est joué. J'ai fait ce dessert à mes invités à Noël, avec des raisins au rhum, j'ai servi avec de la glace vanille et/ou de la crème anglaise parfumée à la tonka, c'était délicieux. Et je trouve que je fais des progrès en photos. Ben oui, je suis ici chez moi, j'ai le droit de me faire des compliments, non??!!
crumble_peche3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité