Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
13 janvier 2010

Coleslaw ... rouge !

coleslaw1
J'avais envie de coleslaw, et j'ai réalisé que je n'avais pas mangé de salade de chou rouge depuis une éternité, oh! oui! depuis au moins...euh... plusieurs années, on va pas commencer à compter!
Donc pourquoi pas? Au robot avec la grille gros trous, j'ai râpé 1/2 chou rouge, ils sont vendus à la pièce, autant vous dire que j'ai pris le plus gros (je suis bien avancée maintenant, j'ai 1/2 chou cru dont je ne sais que faire, je ne me souviens plus bien si c'est bon cuit de chou-là... ), j'ai râpé quelques carottes et une pomme royal gala, ça aurait été mieux une granny, mais elles étaient deux fois plus chères, on ne se refait pas...
J'ai fait une photo avant, avant que le chou ne donne une couleur moche à ma salade. Et j'ai aussi fait une photo après, c'est nettement moche, carrément dégueu même non???
coleslaw2

J'ai assaisonné avec une mayonnaise maison, un peu bizarre aussi, parce que je n'avais plus assez d'huile neutre, alors j'ai un peu complété avec de l'huile de noix, cadeau de Noël, ben oui, on m'offre de la bouffe à moi! j'ai rectifié en goûtant plusieurs fois, j'ai mis du piment, un fond de sauce moutarde, du vinaigre de cidre, une giclette de citron, j'ai résisté à l'envie de mettre de la crème, ça ne me paraissait pas diététiquement très correct.... Résultat des courses? C'est très bon, ça sent bien le chou, c'est plus coloré que le vrai coleslaw, ça n'apporte rien de plus, c'était juste une expérience comme ça, en passant, pour m'amuser!
Par contre ce n'était pas judicieux du tout, croyez-moi, pas du tout du tout de manger du chou aujourd'hui,  si l'on considère qu'hier j'ai mangé un aliment que j'adore mais qui, hélas, est mauvais pour moi, et qui fera l'objet d'une autre petite histoire... je dois m'en remettre d'abord... vraiment, je ne suis pas raisonnable...
Mais quand vais-je enfin grandir??!!..

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et ben nous, on a adooooooré! Tout le monde s'est régalé...<br /> <br /> Je te ramène le tupperware jeudi!!<br /> <br /> J'avais bien fait de passer par là ce jour là!
Répondre
Y
nooooon, surtout ne grandis pas, çà deviendrait trop sérieux ;-)))
Répondre
N
Je mets de l'huile d'olive à la place du saindoux...
Répondre
C
intéressante ta recette nol, je vais tenter, même si je n'ai pas de cassonade sous la main...de saindoux non plus d'ailleurs! ici c'est plutôt huile d'olive! (ou graisse d'oie...)
Répondre
N
Et bien moi j'aime bien les deux photos...<br /> Pour ton reste de choux rouge tu peux le faire en purée avec des pommes !! C'est super bon.<br /> <br /> C'est ici : http://www.aftouch-cuisine.com/recette/choux-rouges-a-la-flamande-191.htm<br /> <br /> Je n'ai pas toujours du saindoux sous la main alors je n'en mets pas...
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité