Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
7 novembre 2009

Oh mon robot oh oh oh!!

robot4

Le généreux papa nowel m'a apporté un joli robot dans mes godillots l'année dernière. Un que même pas en rêve je le voyais... et avec un peu d'avance, comme ça, pour le plaisir, (non je sais bien que c'est pas le plaisir, mais la culpabilité!!! parce qu'il s'était fait un cadeau à lui et qu'il a eu peur que je sois jalouse, n'importe quoi, jalouse d'un disque dur? Qui en plus ne marche même pas!) mon cher et tendre a commandé le hachoir qui s'adapte sur mon robot oh oh oh!
robot6

Alors, ni une ni deux, après l'avoir récupéré à la poste (non sans mal d'ailleurs, quand je pense que j'ai fait le pied de grue pour la votation, que je défends le service public etc etc. que j'ai même pas râlé quand mes chéquiers ont été distribués sans signature à quelqu'un d'autre que moi, bref, il m'a fallu montrer patte blanche, signature et double identité pour mes cartons à moi) je l'ai sorti du carton et admiré. Ben oui, c'est admirable un hachoir, en plus c'est bien fichu, y a une boîte où tout rentre dedans bien comme il faut, pour une bordélique comme moi, c'est l'idéal. Donc j'ai décidé de faire un pâté, mais je n'avais pas exactement tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un vrai pâté, alors comme dab, j'ai fait avec les moyens du bord et le résultat, c'est un pâté diététique, ben oui, une fois n'est pas coutume! et excellent. Esthétiquement, vous jugerez sur pièce, mais les photos, comme dab, y a pas de raison que je change non? C'est que j'y tiens moi à mes photos flash=tache noire, et à mes non mises en scène!
robot5
C'est pas très appétissant, je vous l'accorde!!

J'ai mis du porc, échine et escalopes (vraiment pas assez gras!) et du foie de volaille. J'avais aussi un oignon des Cévennes, un vrai de vrai, de l'ail, quelques herbes de Provence (même pas de mon jardin, la honte!) du piment mexicain, du sel et du poivre au pif et c'est tout. J'ai même retrouvé une vraie terrine en terre (oui je sais, pléonasme),

robot2

et comme j'avais beaucoup de farce, ben j'ai mis le reste dans un moule à cake souple. Je me doutais que c'était pas l'idéal et j'avais raison, le pâté cuit dans le silicone était sec. Mais bon.
robot3


Sinon, je pense qu'avec du lard gras, ou de la poitrine, et puis d'autres ingrédients, (des noisettes, ou des pistaches, ou des champignons, des cèpes par exemple, ou je ne sais trop quoi) ben ce sera encore meilleur. Je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin, dès qu'on aura fini ces deux-là, je recommence. Bon c'est pas demain, car j'ai un peu oublié qu'on n'était plus que deux à la maison, dont un membre en diminution d'apport calorique, alors...J'ai fait plein de photos, le temps de les sortir et de les réduire et elles vont arriver ici bientôt bientôt. Et puis j'ai aussi envie de vous causer de mon stage cuisine au Jardin des sens. J'y étais mercredi et je me suis régalée. Dès que j'ai 5 minutes je vous raconte!
robot1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un superbe hachoir et le repas qui va avec !!
Répondre
M
Oh le bôoooo hachoir, tu en as de la chance, si j'en avais un, je crois que je passerais ma première semaine avec lui à hacher tout ce qui me tomberait sous la main, viande, légumes, pain, fruits secs....
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité