Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
20 septembre 2009

Silence et crème de poivron

creme3
J'ai été comme qui dirait un peu débordée ces derniers jours, d'où le bruyant silence de ce lieu. Mon moral est remonté en flèche, pas uniquement pour des raisons de débordement professionnel, quoi que, un peu quand même aussi. L'oisiveté étant mère de tous les vices comme chacun sait, occupez-vous sainement et le vice s'éloignera. Les idées noires aussi. Et c'est pas plus mal.

J'en ai même oublié de faire les courses et de faire à manger, c'est un comble pour moi. Rassurez-vous! Cela ne veut pas dire qu'on n'a rien mangé, ce jour-là n'est pas encore arrivé...
J'ai mangé de très bonnes moules-frites dans un resto de par chez moi, du moins très acceptables, et j'ai découvert une pizzeria vraiment excellente avec un accueil et des prix à la hauteur du contenu de l'assiette et qui plus est à à peine plus d'1km de la maison. ( Ca me fait drôle ces deux à qui se suivent, et pourtant j'ai beau relire ma phrase, il les faut!) Ce qui fait qu'en cas de disette, de frigo désert et de panne de voiture ou de fringale de pizza, je pourrais presque m'y rendre à pied (faut pas déconner j'irai pas jusque là, mais c'est bon à savoir que c'est dans le domaine du possible).

Sinon, avant d'être complètement hors service culinairement parlant, j'ai fait plein de chose dans la cuisine. Par exemple, j'ai mixé des poivrons marinés (maison) avec de la ricotta (vraiment dégueu la ricotta brute de décoffrage ou alors c'était de la brousse, mais l'une ou l'autre je trouve très beurk) et un peu de caviar de tomates séchées, maison aussi. En ouvrant mon petit mixer boule (un row*enta qui a 23 ans, increvable) une forte odeur de cumin s'en est dégagée. Quelques jours avant j'avais mixé des graines, pour faire une recette algérienne de ma sœur de cœur Nachida, la tarentita, farine de pois chiches et cumin. Du coup, ça m'a donné une idée, car l'odeur m'a paru se marier agréablement aux poivrons, alors j'ai également mixé quelques graines de cumin. Je crois que c'est tout, je ne me souviens plus très bien, mais c'était très bon, sur des toasts grillés (j'aime vraiment le pain grillé) ou même à la petite cuiller. Je suppose que cela ferait un excellent élément de verrines élégantes. Même si je ne suis pas élégante ! (Clin d'œil Michelle si tu passes par ici!)

J'ai des photos, au moins une, qui répondent aux critères photographiques de ce blog. J'y ai pensé sans arrêt à ce blog pendant ma pause. Mais je n'avais matériellement pas le temps de venir, je ne pouvais pas dormir moins. Et j'ai décidé que ce serait le seul lieu à moi sans contrainte, donc si j'ai le temps, je viens écrire, sinon, tant pis pour la foule de fans en délire...
creme1
Voici le résultat du mixage, pas mal moche quand même non? Je m'efforce de conserver ma réputation !
Mais c'était si bon! Comme j'étais en période protéinée, j'en ai farci du jambon cuit. C'était super moche comme on le constate si bien ci-dessous, mais alors, qu'est-ce que c'était bon!
creme2

Sachez pour la petite histoire que j'ai plein de petits bouts de textes pas aboutis qui traînent dans le bazar de mon pc. Y en a un qui cause de mon grand-père maternel qui n'était pas le dernier à se mettre à table et qui avait des idées très arrêtées sur la nourriture. Finalement c'est une grande histoire de famille la bouffe et moi. Mais j'y travaille, je m'y penche de plus en plus sérieusement...

Et comme je n'ai pas trop le temps en ce moment d'étudier les subtilités de la présentation de ce blog (pas trop l'envie non plus d'ailleurs...) si les photos ne vous paraissent pas assez grandes, si vous voulez les admirer dans leur qualité optimale, il suffit de cliquer dessus, et votre écran sera envahi par la beauté de mes images...

EDIT de mardi 21
Parce que je suis joueuse, je vous propose de trouver dans cette page une image subliminale où se cache un héros de Victor Hugo...
Outre ma reconnaissance éternelle, la gagnante (oui je sens que ce sera une fille) recevra un petit cadeau maison de ma part. A vous lectrices de l'ombre! A toi, ma Jordanienne cachée, qui m'intrigues au plus haut point ;)...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
EXCELLENT !!
Répondre
C
Eh oui! L'homme qui rit! Bravo, comme promis, tu vas avoir droit à un petit cadeau maison. Seulement tu l'attendras un peu car je suis débordée et il me manque l'élément principal pour le fabriquer. <br /> Mais c'est promis, un petit paquet partira du midi pour arriver chez toi.<br /> Je te contacte par mail.<br /> Et encore merci à toutes pour votre participation à ce jeu, pour vos visites sur ce blog décousu. Merci.
Répondre
K
euh si ce n'est pas trop tard j'ai vu "l'homme qui rit" dans une des photos qui s'appelle creme1 :-)
Répondre
C
Tiens, j'arrive après la bataille et les érudites. Ravie de te revoir hanter ces lieux. En fait, c'est bien que tu n'aies pas trop le temps d'y venir, ça veut dire que ta "vraie" vie palpite suffisamment (est-ce à dire que perso, je ne fous rien ? Va savoir...)<br /> En tout cas, j'espère que tu trouveras quelques minutes pour nous raconter la tarentita, ça me titille la curiosité culinaire.<br /> A un de ces quat' donc !
Répondre
N
Mon père, ce héros au sourire si doux... <br /> <br /> <br /> Mon père, ce héros au sourire si doux,<br /> Suivi d'un seul thésard qu'il aimait entre tous<br /> Pour sa grande rigueur et sa trogne vermeille,<br /> Parcourait les couloirs d'un labo de Marseille<br /> Que des chercheurs déçus désertaient tristement.<br /> Il lui sembla dans l'ombre entendre un geignement.<br /> C'était un logicien rompu par les épreuves<br /> Qui se traînait, sanglant, sur un réseau de preuves,<br /> Râlant, brisé, livide, et mort plus qu'à moitié,<br /> Criant : «Un modèle ! un modèle, par pitié !»<br /> Mon père, ému, tendit à son thésard fidèle<br /> Une machine de Turing universelle,<br /> Et dit : «Donne un modèle au collègue coincé.»<br /> Tout à coup, au moment où le thésard blessé<br /> Se penchait vers lui, l'homme, un suppôt de Girard,<br /> Saisit un connecteur d'une espèce bizarre<br /> Et vise au front mon père en criant : «Contraction !»<br /> Le coup passa si près de l'élimination<br /> Que le doctorant fit un écart en arrière.<br /> «Donne-lui quand même un modèle», dit mon père.
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité