Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
17 août 2009

Temps de cuisson, une heure

oeufs

C'est bien ce qui a failli leur arriver à mes œufs...
Au moins quatre fois en moins d'une semaine que je loupe les œufs durs. Cette fois-ci, ça a juste failli, je suis quand même arrivée à temps. Si ça c'est pas une preuve que l'été me va mal...

J'ai déjà fait cuire ma casserole à œufs plusieurs fois ces derniers jours. Dois-je en déduire que je mange trop d'œufs durs? Peut-être, mais ça fait des protéines pas chères et je me la pète car j'ai beau avoir le tour de taille de (flûte, je cherche une grosse célèbre...) allez, de Sonia je sais plus comment avant son régime, croisée avec Demis Roussos, eh bien je n'ai pas un gramme de cholestérol, n'en déplaise à la toubib de la métra...
Déjà que j'ai refusé de me déshabiller le jour de la visite médicale du travail (euh, ben oui quoi, madame, je suis complexée, très complexée même, et puis j'ai pas beaucoup de temps là, (je bosse moi!, non ça je l'ai pas dit! mais le reste oui) ça fait 3/4h que j'attends, j'ai un bon et gentil médecin généraliste, j'ai un temps partiel, (très partiel) je bosse à 20%, je me déshabille à 20% : j'ai posé les tongs, c'est bon, on peut continuer) que je lui ai proposé de me faire 20% de consultation pour mon travail dans la FPT à 20 % (l'a pô vraiment bien pris...je me demande pourquoi, je l'ai dit avec humour), elle aurait bien aimé trouver du cholestérol et des triglycérides dans mes analyses, mais même pas! Y a une justice quand même...

Essayons de se reconcentrer sur le sujet des oeufs...
Et ce n'est pas tout, j'en ai même cassé deux (sur une boîte de neuf) des œufs, en revenant des courses. Alors qu'en temps normal, je suis quand même plutôt pas trop maladroite. Ça a dégouliné partout dans le sac recyclable vert de l'Agglo, j'ai dû laver les courses (n'importe quoi!) et j'ai mis 1/4h à regarder et à tâter avec suspicion le soda light, les poivrons en saumure et le jambon sous plastoc avant de trouver le coupable... c'était jaunâtre et j'ai pas osé goûter...
Je ferai une petite omelette ce soir pour MCET (Mon Cher Et Tendre pour celle qui ne suit pas), on va pas gâcher deux œufs cassés...
Y a le mauvais œil qui s'acharne sur moi...Éloignez-vous, ça peut être contagieux...
Bref, si je ne suis même plus capable d'aller me faire cuire un œuf, je vais manger cru en attendant l'automne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si j'en ai fait rire au moins une, Kikizita, mon but est déjà atteint!!!<br /> Merci de ton com...
Répondre
K
Ah ah, je découvre et je rigole bien. La boite de neuf-oeuf, c'est un peu un genre de rime riche quand même. Et même pas 20% de cholestérol ?
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité