Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog plouc de Clairotte
11 août 2009

Tout un symbole

cend

Depuis un peu plus de quatre mois, depuis le 28 mars, joyeux anniversaire Pascale..., je me débarrasse petit à petit de mon matériel de fumeuse. La première chose a été de fumer tout le tabac qui me restait. Les tubes ont trouvé preneuse, la tubeuse aussi, il me reste quelques briquets disséminés ici et là dans la maison et qui sont parfois utiles pour allumer un barbecue, des bougies d'anniversaire ou flamber les extrémités d'une corde en nylon. Il restait encore ce joli cendrier marocain, rapporté par Khadija il y a bien longtemps, au moins 15 ans...
Et voilà, lui aussi il a vécu, c'en est bien fini avec ma vie de fumeuse.
J'avoue que c'est parfois encore difficile de ne pas céder. C'est vrai aussi que j'ai assez peu de tentations. Mais ces derniers jours, avec les contrariétés que j'ai rencontrées, ben si j'avais eu une cigarette sous la main, je l'aurais grillée avec bonheur. Pour le regretter tout de suite après, j'en suis sûre! Une cigarette n'a jamais rien résolu, sinon ça se saurait.
Mais quand j'ai l'impression que tout va mal autour de moi, j'ai la satisfaction de me dire qu'il y a au moins une chose positive : je ne fume plus!
Ce week-end il y a eu des fumeurs à la maison, et pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas eu la tentation d'en taxer une, ou au moins une taffe. Au contraire, ça m'a fait de la peine pour eux car en plus, ils étaient jeunes, tout jeunes...
Et c'est lui, mon neveu chéri, qui l'a cassé ce cendrier que j'aimais tant! et je ne lui en ai même pas voulu (ou à peine une seconde!) C'est le symbole révolu d'une vie passée à m'intoxiquer...J'ai arrêté tant de fois, j'ai repris tant de fois...
J'aimerais tant être convaincue que je ne reprendrai jamais, que cette fois-ci c'est fini pour de bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'étais prête à t'en taxer une hier...<br /> j'ai bien peur d'être fumeuse à vie...<br /> mais fumeuse abstinente!
Répondre
P
Plus que courageuse Claire... tu t'arretes pour mon anniversaire et moi je continue à te fumer sous le nez!<br /> <br /> BRAVO...
Répondre
C
Dans 10 jours cela fera 5 mois que je n'y ai pas touché ni de près ni de loin, pas une taffe, pas une clope, et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en a manqué...<br /> Je suis bêtement fière de moi, mais j'ai hâte de ne plus compter, ni en jour ni en mois ni en semaine, hâte de passer définitivement du côté des non fumeurs...
Répondre
S
Bon courage à vous. Il en faut pour tenir, moi je me trouve bien lâche et bien souvent! Pour l'instzant je me suis arrêtée aussi plusieurs fois...Mais j'ai toujours repris. Vous me donnez envie de retenter..
Répondre
Publicité
Archives
Le blog plouc de Clairotte
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité